PLAYLIST 2021 : 10 NOUVEAUX TITRES QU’ON ÉCOUTE EN BOUCLE

playlist 2021

Retours flamboyants après plusieurs années d’absence, nouveaux albums ultra attendus, featuring improbables, single devenus tubes en quelques heures: décidément, l’industrie musicale ne connait pas la panne… d’inspiration. Et cet automne, on a repéré 10 titres qui vont vous mettre du baume au cœur et des frissons dans les jambes. Ils ont intégré notre playlist 2021 et on les chante d’ores et déjà à tue-tête. 

Retrouvez notre playlist sur notre chaîne Youtube ici.


Easy on me – Adèle 

C’est un des évènements musicaux les plus attendus de l’automne 2021 : après 6 ans d’absence, l’artiste londonienne Adèle a fait son grand retour en dévoilant le 15 octobre dernier son tout dernier single, intitulé Easy on me. Dans un clip signé par le génial réalisateur québécois Xavier Dolan, la chanteuse – dont la métamorphose physique n’a échappé à personne (surtout pas aux réseaux sociaux) – signe un titre mélancolique et puissant, qui s’inscrit à merveille dans son répertoire. Et du coup, on réalise que sa voix nous avait manqué. 

MA_FR_600x250_ST_PUWA10723
MA_FR_600x250_ST_PUJE10378
MA_FR_600x250_ST_PUWA10723

Santé – Stromae 

En parlant de retours flamboyants après une (trop) longue absence, celui de Stromae est sans aucun doute celui qui nous réjouit le plus dans cette playlist 2021. Huit longues années se sont écoulées entre son dernier album Racine Carrée (vendu à 4 millions d’exemplaires à travers le monde) et son tout nouveau morceau “Santé”, conçu comme une ode aux travailleurs précaires. Dans ce nouveau titre, le chanteur belge nous invite, sur une mélodie techno dont lui seul a le secret, à “lever nos verres” aux travailleurs de l’ombre, “à ce qui n’en ont pas”. Déjà un tube à intégrer dans sa playlist 2021.

VOIR AUSSI : NETFLIX & CO : LES NOUVELLES SÉRIES LES PLUS ATTENDUES DE L’AUTOMNE


Cold Heart (PNAU Remix) – Elton John, Dua Lipa  

En matière de featuring improbables, celui d’Elton John et de Dua Lipa a de quoi surprendre. Le titre – Cold Heart – produit et remixé par le trio australien PNAU, nous invite à nous déhancher sur une mélodie disco, dans laquelle on retrouve en filigranes les sonorités de plusieurs tubes du chanteur anglais tels que Rocket man, Sacrifice, Kiss The Bride et Where’s the Shoorah ?. Résultat ? Un mash-up réussi haut la main. 


Bruxelles je t’aime – Angèle

Quand on aime, autant le dire en chanson. Avec Bruxelles je t’aime, la chanteuse Angèle signe une véritable déclaration d’amour à sa ville de naissance, la capitale belge. “On n’a pas les tours de New York, on n’a pas de lumière du jour six mois dans l’année, on n’a pas Beaubourg, ni la Seine…” mais malgré tout, la ville reste sa “préférée”. Mention spéciale pour le clip qui est un petit bijou. 


Hurricane – Ofenbach & Ella Henderson 

Le duo de musiciens français Ofenbach signe sa première collaboration outre-Manche avec la chanteuse anglaise Ella Henderson, pour un single intitulé Hurricane. Dès les premières secondes de la chanson, on décèle tout de suite le potentiel d’un futur tube : un beat entrainant, une voix puissante et une mélodie qui vous reste en tête. Que demander de plus ?


Best of me – Alicia Keys

Premier morceau de son nouvel album KEYS – dont la sortie est prévue pour le mois de décembre 2021 – “Best of me”, coécrit par Alicia Keys et Raphael Saadiq, contient un sample de “Cherish the Day” de la chanteuse Sade. Autre surprise, ce sont deux versions du même titre qui ont été révélées au public: une mouture “Originals dominée par les sonorités du piano et la variante “Unlocked” qui fait la part belle à la batterie.  Une distinction que l’on retrouvera dans tout l’album, à la manière de la face A et B d’un même disque, et censée représenter les différents mondes de l’artiste. On a hâte d’enrichir notre playlist 2021 !


Somethinggreater – Parcels

Au rayon électro-pop, le band australien Parcels continue de régaler nos oreilles avec ses morceaux aux sonorités chillwave empruntant tantôt au funk, tantôt à la disco. Leur dernier morceau, “Somethinggreater”, nous offre une ballade intimiste et tout en douceur dans l’univers du groupe. Voilà qui nous permet de patienter jusqu’à la sortie du (double) album du groupe, baptisé Day / Night


Dynamite – Sean Paul feat. Sia 

Ceux qui sont nostalgiques du bon vieux temps où l’on se déhanchait sur les sons cadencés de Sean Paul ne risquent pas d’être déçus. Le chanteur jamaïcain de dancehall vient de sortir un tout nouveau titre, Dynamite en collaboration avec la chanteuse australienne Sia. Les années passent certes, mais le style des deux interprètes n’a pas pris une ride… cliquez sur play, et vous verrez, votre bassin fera le reste.


L’épine – Juliette Armanet 

Après les sonorités disco entrainantes du titre “Le dernier jour du disco” la chanteuse française Juliette Armanet dévoile “L’Épine”, deuxième titre de son album Brûler le feu, dont la sortie est prévue pour le 19 novembre. Dans ce morceau sensuel, l’artiste semble renouer avec ses premières amours, à savoir des textes ultra-maitrisés qui redonnent ses lettres de noblesse à la chanson française.  


Trouble – Joy Crooks 

On l’avait découverte cet été avec le morceau Feet Don’t Fail Me Now porté par une voix soul, et mêlant des sonorités jazz et trip-hop. Joy Crooks, chanteuse londonienne de 23 ans (oui, vous avez bien lu), n’en a pas fini de nous surprendre. La preuve avec “Trouble” (issu de son premier album Skin), dont on ne se lasse pas. Les fans d’Amy Winehouse vont être ravis, la relève semble assurée.  

VOIR AUSSI : 3 ARTISTES AFGHANES QUI DISENT NON À L’OPPRESSION

Photo (c) Jacob Owens.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram