Habillage Cartier 2022

PLAYLIST DE FIN D’ANNÉE : SEE YOU SOON 2022 !

playlist de fin d'année

Qui a dit que cette fin d’année 2021 allait être morose ? N’oubliez pas, l’adage dit qu’“on passe l’année comme on passe le réveillon”. Superstitieux ou non, autant mettre toutes les chances de notre côté et célébrer notre 31 en musique. On vous a concocté une playlist de fin d’année tournée vers l’amour et vers l’avenir ! 


Démons – Angèle ft. Damso

Ceux qui ont regardé le documentaire sur Angèle sorti sur Netflix fin novembre, l’attendaient avec impatience : le tout nouveau featuring du rappeur Damso et de la chanteuse belge est enfin dans les bacs. L’eau a coulé sous les ponts depuis l’époque où la jeune femme faisait les premières parties des concerts de celui qui l’a fait connaître et c’est désormais deux stars de la francophonie qui se donnent la réplique dans le titre Démons. On aime ce duo surprenant et l’esthétique du clip, avec son jeu de miroirs. 


I still believe – Diana Ross

Vous croyez toujours en l’amour, vous ? Si ce n’est pas le cas, Diana Ross, diva mythique et membre du groupe Supremes, va vous donner envie d’y croire à nouveau. À l’occasion d’un come-back flamboyant – à 77 ans ! – l’interprète des tubes Aint’ no moutain high enough ou encore You can’t hurry love, renoue avec son thème de prédilection : l’amour (toujours) dans un titre gai et entrainant, à la touche inimitable.

MA_FR_970x250_PUWA10452
MA_FR_970x250_PUJE10274
MA_FR_970x250_PUWA10624
MA_FR_970x250_PUJE10151

La FAMA – Rosalia ft. The Weeknd 

Décidément, depuis leur remix de Blinding Lights, sorti en décembre 2020, Rosalia et The Weeknd ne se quittent plus. Ils ont remis le couvert, il y a quelques semaines, en sortant un nouveau titre ultra sexy (allez-voir le clip) baptisé La FAMA (comprende, “la réputation”, the fame). Idéal pour faire monter la température de quelques degrés à l’approche des douze coups de minuit.

VOIR AUSSI : FAMILLE, AMOUR ET EMMERDES : VOTRE HOROSCOPE 2022 VU PAR SHOELIFER


Waylalah – Synapson ft. Bab L’Bluz 

Synapson, le groupe d’électro-pop français qui nous a notamment fait danser au gré de la voix du Burkinabé Victor Démé ou encore de la musicienne malienne Oumou Sangaré, s’associe cette fois au groupe Bab L’Bluz (fusion gnawa & blues) pour son nouveau morceau, Waylalah. L’occasion de faire découvrir la musique électro à votre oncle maâlem ?


Salade coco – El Grande Toto 

C’est, bien entendu, l’é-vè-ne-ment au Maroc : après plusieurs mois de travail (et de labeur acharné), le rappeur El Grande Toto s’apprête enfin à sortir son nouvel album. En guise d’amuse-bouche ? Sa chanson Salade coco, ambiançante et ambiancée, que vous aurez tôt fait d’apprendre par cœur (peut-être à vos dépends).


abcdefu – Gayle 

Le passage à la nouvelle année, c’est aussi l’occasion de faire le bilan, de se remémorer de vieux souvenirs, et pourquoi pas de retomber en enfance. Un exercice que vous n’aurez pas de mal à accomplir en écoutant abcdefu de la chanteuse de country américaine Gayle. Du haut de ses 17 ans, la jeune femme atteint les… 42 millions de vues sur YouTube avec son dernier morceau. Une sorte de mix entre Avril Lavigne et Billie Eillish, qui à défaut de vous plaire, ravira au moins vos ados.


Jour meilleur – Orelsan 

Il y a 4 ans, il nous disait Tout va bien, aujourd’hui il chante pour un Jour meilleur. La rappeur français Orelsan, qui vient de signer son quatrième album solo – Civilisation – avec une plume toujours aussi aiguisée, n’a pas peur de mettre les pieds dans le plat (et de taper là où ça fait mal) : “Le problème de la vie c’est qu’il y en a qu’une. On soignera jamais la dépression comme on soigne un rhume”. Un hymne à la vie réconfortant.


Up – Inna x Sean Paul 

On peut difficilement célébrer l’avènement d’une nouvelle année sans écouter le roi du dancefloor, a.k.a Sean Paul. Toujours aussi prolifique, le chanteur jamaïcain multiplie les featuring. Dernier en date, “Up” avec la chanteuse roumaine Inna. Simple et efficace.


Woman – Doja Cat 

Sorti début décembre, le clip du titre Woman de Doja Cat vaut le détour : la rappeuse y revêt le costume d’une Cléopâtre contemporaine (sachant twerker, of course). L’occasion, si vous étiez passés à côté, de découvrir – ce titre entêtant.  Ou de le réécouter.


I’ll be seeing you – Cat Power

Au rayon des come-back, il y’en a un autre qui nous a fait particulièrement plaisir en ce mois de décembre : celui de Cat Power ! La chanteuse à la voix suave nous entraine avec I’ll be seeing you dans une nouvelle ballade romantique, un brin mélancolique. Parfait à écouter le 1er janvier, emmitouflé sous la couette ou sous un plaid, au coin de la cheminée.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved for at least 5 minutes.