Habillage Cartier 2022

SALON DE BEAUTÉ : CE FAKE QUI NOUS FAIT DU BIEN

salon de beauté

Microblading, faux cils, nail art… Même si la tendance est plutôt au naturel, on ne va pas se mentir, un peu d’artifices, parfois ça fait du bien ! Salons de beauté et instituts spécialisés, voici 5 adresses où le fake se fait glam’.

Tic, tac… plus que quelques jours (deux pour être précis) avant que ne sonne l’heure de la nouvelle année ! Et autant vous dire que l’on fonde de grands espoirs en 2022 (retrouver notre vie d’avant le Covid, c’est trop demander ?). Alors pour marquer le coup, on a eu envie de succomber à la fake beauty, comprenez quelques artifices qui n’ont rien de naturel. On pense notamment à la pose de faux cils, d’extensions de cheveux, de faux ongles ou encore au maquillage semi-permanent. Tout d’abord parce que prendre soin de soi ça fait du bien, autant au corps qu’au moral. Et puis, quand ces prestations sont bien réalisées, dans un salon de beauté qui connaît son métier, le résultat est tout simplement canon ! À condition, of course, d’y aller avec parcimonie et surtout de ne pas tout faire à la fois. Sinon, il faut assumer le look drag queen… 


Sokolova : pour des cils version 3D

Les adeptes du mascara peuvent en témoigner. Parfois, même les meilleurs produits n’arrivent pas à étoffer suffisamment une frange de cils peu fournie. La solution : les extensions. Mais pour un véritable regarde de biche, sachez qu’il existe plusieurs sortes de faux cils. Chez Sokolova par exemple, on a le choix entre 4 volumes différents : le volume dit “naturel” qui consiste à appliquer un faux cil artificiel sur un cil naturel ; le 2D (où sont posés deux cils artificiels sur un naturel), le 3D (3 artificiels sur 1 naturel) ou encore le 4D (4 artificiels sur 1 naturel) pour un look à la Kim Kardashian. Une fois le volume choisi, reste à se décider sur la longueur. Le salon de beauté russe propose différentes tailles de cils qui varient de 8 à 10 mm pour une frange courte mais fournie, de 8 à 12 mm pour les médium et de 10 à 15 mm pour les plus longs. Côté durée, comptez 4 semaines si vous en prenez soin et si vous n’appliquez pas quotidiennement du mascara (et donc du démaquillant) dessus.

MA_FR_970x250_PUWA10624
MA_FR_970x250_PUJE10151
MA_FR_970x250_PUWA10452
MA_FR_970x250_PUJE10274

Prix : à partir de 600 DH jusqu’à 1 100 DH. 17-16, angle rue 6 octobre et rue Hounaine, quartier Racine, Casablanca. Tél. 07 62 75 30 97.


Mishka : pour des ongles bijoux

Autre salon de beauté made in Russia, le Mishka Institut. Il propose notamment la manucure russe, une technique qui consiste à préparer l’ongle sans l’abîmer, en utilisant diverses ponceuses de tailles différentes, afin de repousser au maximum les cuticules, donnant alors l’impression d’une surface plus grande. Une manucure très poussée et complète qui offre un résultat parfait et durable, jusqu’à 3 semaines. Pour les fêtes, laissez-vous tenter par du nail art semi-permanent : french manucure revisitée, motifs, jeux de couleurs… vous avez le choix.

Prix : à partir de 300 DH. 394, boulevard Bourgogne, Casablanca. Tél. 06 60 19 65 16.

Lire aussi : MAKEUP 2021 : 3 LOOKS DE STARS À ADOPTER POUR LES FÊTES


Nada Faris Studio : pour un microblading au poil

On le sait, des sourcils fournis et bien dessinés ouvrent le regard. La technique la plus populaire du moment : le microblading. Chez qui et où le faire ? Chez Nada Faris, l’une des meilleures de Casablanca dans ce domaine. Diplômée de l’Académie Phibrows (école n°1 dans le monde, spécialisée dans les dernières techniques de dermopigmentation et de soins de la peau), la praticienne restructure les sourcils à la perfection grâce à cette technique de pigmentation semi-permanente qui consiste à imiter le poil en traçant des traits ultra fins à l’aide de micro-aiguilles. Le résultat est tellement naturel que l’on peine à remarquer qu’il s’agit d’un tatouage. Autre avantage? Les pigments utilisés par le salon de beauté ne présentent aucun risque de brûlures ni de virage de couleur : ils sont exempts de métaux lourds. Enfin, on trouve également notre compte niveau rapport qualité/prix puisque le résultat dure entre 8 et 12 mois.

Prix : microblading à 3000 DH, retouche après 6 semaines (si nécessaire) à 500 DH. 2, rue Taha, quartier Oasis, Casablanca. Tél. 06 63 10 71 91.


Sylvia Levy Studio : pour des lèvres à croquer

Elle aussi titulaire d’un diplôme Phibrows, Sylvia Levy est spécialisée dans la pigmentation des lèvres. Cette technique consiste à en redessiner le contour, notamment pour corriger une petite asymétrie et à colorer l’intérieur de la bouche de façon permanente. Ici, plusieurs méthodes peuvent être utilisées (candy lips, strawberry lips, powder lips, aquarelle…), en fonction de l’intensité de la couleur souhaitée. La praticienne est équipée d’une machine de dermographie, dotée de plusieurs petites aiguilles et d’une pointe qui injectent les pigments dans la couche superficielle des lèvres. Comptez au minimum 2 heures pour une séance. Quant aux douillettes, rassurez-vous, certes les lèvres sont sensibles, mais Sylvia prend son temps afin d’effectuer des mouvements doux et lents pour faire le moins mal possible. Après la première séance, on attend 40 jours (le temps de cicatriser complètement) avant de revenir pour une séance de retouche. À noter que le résultat dure 3 à 4 ans, donc avant de sauter le pas, on se pose les bonnes questions et on n’agit pas sur un coup de tête !

Prix : 3500 DH, retouche comprise. Résidence Malika, RDC, 37 rue Jallal Eddine Sayouti (à côté de Mauboussin Massira), Casablanca. Tél. 06 63 73 15 01.

Lire aussi : COMMENT AVOIR DES LÈVRES PULPEUSES EN 3 ÉTAPES


Beauty Bazaar : pour une crinière de lionne

Pour une chevelure digne de Beyoncé, on triche (un peu) avec les extensions de cheveux ! Ces dernières permettent en effet de gagner en volume et/ou en longueur selon nos besoins. S’il existe, là encore, différentes sortes d’extensions, on préfère celles à clips. Elles se présentent sous la forme d’une ligne de cheveux qui s’accroche d’une extrémité de la tête à l’autre. Légères, elles ont le mérite de ne pas abîmer le cheveu et surtout, de pouvoir se mettre et s’enlever en deux temps trois mouvements. Histoire de pouvoir changer de coiffure au gré de vos envies. Chez Beauty Bazaar, les extensions sont réalisées à partir de cheveux 100% naturels. Du coup, si l’on en prend soin, ces dernières peuvent durer plusieurs années ! Pensez à passer au préalable au salon de beauté afin de bénéficier d’un diagnostic sur mesure et d’expliquer vos attentes au coiffeur. Il vous indiquera le nombre d’extensions nécessaire. Enfin, pour un résultat plus vrai que nature, sachez que les extensions peuvent aussi être colorées afin de mieux se fondre dans l’ensemble de la chevelure.

Prix : de 4000 à 8000 DH. Résidence Chantimar, rue parallèle à la pâtisserie Serraj, Socrate, Casablanca. Tél. 05 20 00 53 35.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved for at least 5 minutes.