HÔTEL, RESTO, SHOPPING : QUELLES SONT LES NOUVEAUTÉS 2022 À PARIS ?

nouveautés 2022 à Paris

Quelle sont les dernières nouveautés 2022 à Paris ? Entre la Fashion Week, la foire d’art contemporain Paris + et le Mondial de l’Auto… Cet automne, les raisons d’aller faire un tour dans la capitale française sont nombreuses. Passage en revue des  spots branchés du moment, à ne pas louper lors de votre prochain city-trip.


On ne s’ennuie jamais à Paname. Pour preuve, les nouveautés 2022 à Paris vont très certainement vous donner une bonne raison de vous y rendre bientôt. Mais entre les grèves ou les prix de l’hôtellerie qui ont récemment flambé, encore faut-il s’y prendre à l’avance pour pouvoir profiter (sereinement) de son escapade dans la capitale. Pour le reste, on vous a déniché les derniers hot spots branchés à découvrir d’urgence. Suivez le guide.


On dort au So/ (et plus si affinités)

C’est l’hôtel le plus en vogue du moment. Le So/ a ouvert ses portes tout début septembre dans la capitale française. Situé rive droite, à deux pas de l’île Saint-Louis, sa situation exceptionnelle offre aux clients une vue imprenable sur les toits parisiens et la Seine, que ce soit depuis la terrasse panoramique du restaurant niché aux 15e et 16e étages, ou depuis les différentes chambres de l’établissement (y compris depuis la baignoire dans les suites !). On l’aime pour sa décoration signée par l’agence RDAI, particulièrement époustouflante au niveau du lobby. Les six imposantes colonnes tulipes, le sol en marbre poli et les fauteuils enveloppants aux tons ocres ou orangés nous ont tapé dans l’œil. La déco se fait plus minimaliste dans les 140 chambres et 22 suites réparties entre le 7e et 14e étage, puisque c’est la vue qui fait là tout le spectacle (vous l’aurez compris). Si on n’y dort pas, on peut toujours s’y rendre pour déjeuner chez Bonnie, la table du 5 étoiles. Ou aller boire un verre et danser sur le rooftop à la tombée de la nuit, à l’occasion des soirées organisées par le Paris Society. Faites-vous aussi chouchouter en vous offrant un soin réalisé par le label de cosmétiques parisien Maison Codage.

Prix : à partir de 455€ la nuitée
10, rue Agrippa d’Aubigné 75004 Paris
Tél. : + 33 1 78 90 74 00


On shoppe chez Jacquemus à La Boutique Montaigne

C’est une des nouveautés 2022 à Paris qui ne sera pas passée inaperçue dans le milieu ultra-select de la mode parisienne. Le styliste français Simon Porte Jacquemus vient d’ouvrir sa toute première boutique sur la très huppée avenue Montaigne. Et parce que le sens du timing est important, il l’a inaugurée le premier jour de la Fashion Week. Vous pouvez désormais shopper les dernières créations du designer de 32 ans dans un univers minimaliste, entièrement pensé par Jacquemus himself.

58, avenue Montaigne, 75008 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h, et le dimanche de 12h à 19h 

Voir aussi : QATAR 2022 : NOS MEILLEURES ADRESSES POUR FLÂNER EN DEHORS DES TRIBUNES


On déjeune au café de la Fondation Azzedine Alaïa 

Nichée dans le Marais, juste derrière le Bazar de l’Hôtel de Ville, vous connaissez peut-être déjà la Fondation Azzedine Alaïa (qui n’est autre que l’ancien studio du couturier). Mais saviez-vous que sa cuisine avait été reprise il y a peu par la cheffe française d’origine tunisienne Khouloude Ben Thayer ? Elle y propose chaque semaine un menu différent inspiré des saveurs des différentes cuisines méditerranéennes. On a donc le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts fusion cuisinés maison qui, rien qu’à les lire, nous mettent déjà l’eau à la bouche. Par exemple, on peut y déguster des pastas à la puttanesca (anchois, câpres, olives kalamata et persil), un dos de cabillaud à la crème de topinambours et son bouillon de parmesan à l’ail noir accompagné d’un crumble pistache. Ou encore craquer pour une foccaccia aux petits pois, sa burrata et son mesclun le tout agrémenté de curcuma. Le plus dur reste encore de faire son choix.

18, rue de la Verrerie, 75004 Paris
Tél. : + 33 1 87 44 54 60
Service du midi du mercredi au samedi, de 12h à 15h
Café ouvert du lundi au dimanche de 11h à 20h

nouveautés 2022 à Paris


On dîne chez Hando 

Parmi les nouveautés Paris 2022 qui nous font frémir d’envie rien que d’y penser, on trouve aussi Hando. Ce bar à handroll japonais propose une seule et unique spécialité : des rouleaux de riz enveloppés dans une feuille de nori croustillante et cuisinés minute. On choisit simplement sa garniture (thon, homard, crevette, bœuf caramélisé…) et le tour est joué. Pour finir sur une note sucrée, on opte pour les mochis de la très bonne pâtisserie Tomo ou pour une glace goût matcha ou yuzu. Parfaitement situé à Saint-Germain-des-Prés, en face du Bon Marché, c’est l’endroit idéal pour reprendre des forces après une sessions shopping. Bon à savoir, le restaurant ne prend pas de réservations, donc premier arrivé premier assis (et servi).

Hando Parisian Handroll
89, rue de Sèvres, 75006 Paris
Du mardi au samedi de 12h30 à 15h et de 19h30 à 23h, le dimanche de 12h30 à 16h. 

Voir aussi : VOYAGE EN EUROPE ÉPISODE 2 : BILBAO, LAUSANNE, ÉDIMBOURG


On boit un verre de cidre à la Cidrerie des Batignolles 

Après le succès rencontré par son premier établissement sur la rive droite du Canal Saint-Martin, l’équipe de la Cidrerie vient d’ouvrir un nouveau bar à cidre, au cœur du quartier des Batignolles. On s’y installe dans une jolie salle avec tables de bistrots en bois et meubles chinés, pour y déguster une (ou plusieurs) des 80 références d’alcool de pomme proposées à la carte et issues de productions françaises et internationales. Parfait pour découvrir la diversité de ce pétillant !

58, rue de la Condamine, 75017 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 17h à 2h, le samedi de 16h à 2h et fermé le dimanche.


On va danser au Club Carbone 

Ouvert fin juin, ce nouveau club underground entend bien se faire une place de choix dans l’immensité de la nuit parisienne. Voilà qui semble bien parti lorsqu’on sait que ses créateurs ne sont autres que les fondateurs de l’agence de création évènementielle HAïKU. Ils ont déjà investi le Yoyo (club du Palais de Tokyo), l’Espace Pierre Cardin ou encore l’ancien Showcase situé sous le Pont Alexandre III. Pour y faire quoi ? Des événements dédiés à la musique électronique, of course. Cette fois, c’est dans un espace de 5000m2 baptisé La Caserne (dédié à la mode durable et au respect de la biodiversité) que l’équipe a posé ses bagages et promet de faire se déhancher les Parisiens jusqu’au petit matin. Au programme : une décoration ultra-minimaliste et une communication mystérieuse, puisque la programmation n’est annoncée nulle part et qu’il faut appeler un numéro de téléphone pour en prendre connaissance. On sait en tout cas que chaque jeudi, la rédaction du très hype magazine Antidote en conçoit le line-up. Pour le reste, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

À La Caserne
14, rue Philippe de Girard, 75010 Paris

Tél. : +33 7 56 81 51 56
Tous les jeudis de 22h à 4h, les vendredis et samedi de 00h à 6h.

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés