5 ADRESSES (ET UN PEU PLUS) À SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS

Envie de se fondre dans la peau d’un Germanopratin le temps d’un week-end ? Voici 5 adresses 100% Rive gauche pour vivre le quartier latin comme si vous y habitiez. 

Pour boire un verre : la terrasse du Marcello

En face du marché Saint-Germain, caché en contrebas, ce café restaurant italien au service continu est le dernier hot spot du quartier. On y va en début de soirée pour profiter de la terrasse à l’abri du tumulte, refaire le monde autour d’un spritz et d’une assiette d’antipasti ou d’arancini (les fameuses petites boulettes de riz panées, ultra fondantes). Voire y dîner si affinités. Bon à savoir : mieux vaut réserver le soir, car l’endroit est souvent pris d’assaut.

www.marcello-paris.com
8, rue de Mabillon.

Tél. 01 43 26 52 26

Pour voyager à l’heure du déjeuner : le Kodawari Ramen

Ou comment faire un aller retour Paris-Tokyo sans bouger du quartier latin. Rappelant les bouis-bouis qu’on trouve dans les rues nippones, ce petit resto avec tôle ondulée, câbles apparents, lanternes en papier rouge et kiosque à journaux japonais offre un dépaysement garanti. On y déguste, vous l’aurez deviné, de délicieux rāmen maison : des soupes aux nouilles très populaires au Japon, qu’on ne manque pas d’arroser d’une bonne bière locale, d’un thé Oolong, voire d’un mojito au saké pour les plus aguerris.

Bon à savoir : grand comme un mouchoir de poche, le Kodawari Ramen est souvent full. Mieux vaut y aller tôt pour trouver de la place, car les réservations sont impossibles.

www.kodawari-ramen.com
29, rue Mazarine.
Pas de téléphone

Pour manger des fruits de mer comme en Bretagne : Huguette, Bistro de la mer

C’est l’institution cool branchée du quartier. On y vient pour ses fruits de mer et ses poissons aussi frais que s’ils venaient de sortir de l’eau, sa déco cool à l’esprit bistrot avec carreaux de ciments rétro au sol et son ambiance chaleureuse et décontract. En revanche, on préfère vous prévenir, victime de son succès, il faut impérativement réserver à l’avance pour avoir une table. www.huguette-bistro.com

81, rue de Seine
Tél. 01 43 25 00 28 


Pour diner : l’Alcazar

Pour une parenthèse chic, pas mieux que cet ex-cabaret reconverti en brasserie élégante XXL : la déco végétale et cosy signée Laura Gonzalez (la nouvelle star de la déco parisienne) mêle marbre, velours et plantes tropicales. D’autant plus qu’on y sert une cuisine moderne et savoureuse.

Bon à savoir : tous les dimanches, l’endroit propose un brunch healthy, bio et sans gluten, paraît-il à tomber (on n’a pas encore testé).

www.alcazar.fr
62, rue Mazarine
Tél. 01 53 10-19-99

Où dormir ? La Villa Saint-Germain-des-Prés

On y descend pour son cadre charmant, ses chambres confortables à la déco raffinée. Et surtout pour sa situation privilégiée, à quelques minutes des lieux stratégiques (la Seine, le Louvre, le Palais Royal, le Jardin des Tuileries, etc.). Bref, ce boutique hôtel intimiste est le point de chute idéal pour rayonner à pied.

hotelvillasaintgermain.com
29, rue Jacob Paris
Tél. 01 43 26 60 00


Où shopper : Arty Dandy

On est fan de ce concept store qui réunit plus d’une centaine de marques et fait la différence grâce à une sélection pointue et originale adaptée à toutes les bourses. On y trouve de tout : des bijoux, des montres, des chaussures, des foulards, des accessoires high-tech, des parfums de niches et même des accessoires de décoration et des arts de la table.

www.artydandy.com/fr/
1, rue Furstemberg
Tél. 01 43 54 00 36

Enfin, pour plus d’infos sur Saint-Germain n’hésitez pas à faire un tour sur le blog référence du quartier latin: legermanopolitan.fr

Alixanne Chapon

Anxieuse de nature, quand elle n’écrit pas pour se défouler Alixanne passe la majeure partie de son temps à arpenter les rues de Paris à la découverte de bons plans, à chiner –la déco étant l’une de ses passions–, ou tout simplement à deviser des heures durant (toujours sur des sujets hautement philosophiques bien sûr) avec ses ami(e)s. Elle a commencé à écrire il y a plus de huit ans au Maroc, son pays natal –et de coeur. Depuis quatre ans, elle vit dans le 12e arrondissement de la capitale française et a collaboré avec de nombreux supports (So chic, Capital, Management, 7X7.press, etc.). Ce qui ne l’empêche pas de rentrer régulièrement à Casablanca et Marrakech afin de retrouver les siens et de se mettre au vert…

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.