PEAU DOUCE : J’AI TESTÉ LE GOMMAGE AU CAFÉ

Une peau de bébé et des gambettes satinées en quelques minutes avec un ingrédient bon marché que l’on trouve dans toutes les cuisines : le café.

La caféine qui se trouve –vous l’aurez deviné– dans le café est l’un des actifs superstars des crèmes amincissantes. Du coup, les articles préconisant des gommages au marc de café pour lutter contre les capitons sont légion. Ce qui devait arriver arriva, et un jour de désespoir l’auteure de ces lignes a entrepris de se frotter les gambettes avec du kawa. Par négligence ou par paresse, je n’ai pas utilisé du marc (la poudre qui reste dans la cafetière une fois le café passé) mais je me suis servie directement dans le paquet d’arabica. Dans la douche, j’ai prélevé un peu de café moulu, j’ai frotté ma peau mouillée. J’ajoute, au cas où, qu’ensuite je me suis rincée.

Et le résultat m’a bluffée. Le gommage au café est-il l’arme fatale contre la peau d’orange ? Je ne saurais le dire. On peut penser avec raison qu’il ne remplace pas une alimentation saine couplée à la pratique régulière d’un sport comme la marche ou la natation. En revanche, il rend la peau aussi veloutée que si vous étiez passée entre les mains expertes d’une teyyaba au hammam. L’huile (ou la crème) que vous appliquez après la douche semble glisser sur une peau de bébé, vos gambettes sont satinées.
Tout ça en cinq minutes, avec un budget minimum (pas besoin de se frotter avec du 100% arabica), sans parabènes ni conservateurs, et avec un produit qu’on a –presque –toutes dans nos cuisines. Last but not least ? La délicieuse odeur de café qui flotte dans la salle de bain.

BMCI 970*250

Un peu plus de douceur ?
Une variante plus élaborée peut même être utilisée sur le visage (à condition d’y aller mollo en frottant). Il faut ajouter au marc de café (ou au café), de l’huile d’argan et du miel. On mélange le tout dans un bol jusqu’à obtenir une pâte, on gomme… et on rince. La peau est gommée, purifiée, et hydratée. Et extra-douce.

 

 

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.