TENDANCES ÉTÉ 2024 : 5 PIÈCES ESSENTIELLES DE LA SAISON

Côté tendances été 2024, on se réchauffe avec des nuances solaires, on revient à la sempiternelle jupe crayon, on joint l’utile à l’agréable avec des pièces aux poches multiples, on brille de mille feux avec du bronze, de l’or et de l’argent, nos dessous prennent le dessus, on se fait une fleur et on ose les franges…  Cela fait beaucoup, n’est-ce pas ? Alors pour ne pas se noyer sous les propositions tous azimuts, on a fait le tri et gardé 5 essentiels.

Quand on a regardé les tendances été 2024, à la rédac, nous avons tiqué : certaines tendances masculines majeures sont également présentes sur les catwalks féminins de la saison ! En commun ? L’orange, les teintes métallisées, l’inspiration utilitaire ou florale, le multi-poches, le tailoring, les transparences, le bermuda, la taille basse. Si la frontière entre les genres est définitivement mince, piochons pour définir les essentiels qui ne seront pas des amours de vacances. 


Dans la poche 

Combiner trois tendances en une ? C’est possible avec le cargo d’Ali Drissi

Denim, accent utilitaire vu notamment chez Hermès et Prada, et le multipoches se marient sur cette création unisexe de la marque marocaine fondée en 2014.

Hermès, Saint Laurent, Prada

Amoureux d’un féminin tantôt classique tantôt rebelle, Ali Drissi imagine cette saison une ligne denim en plein dans la mouvance d’une mode unique en ses genres. 

Atelier Ali Drissi
Prix : 1450 DH 

À lire aussi : MADE IN MOROCCO : PLEIN FEU SUR 5 MARQUES MAROCAINES


Crayonner 

La jupe crayon signe son retour. Intemporel féminin, cette saison elle a fait bonne impression chez Gucci, Max Mara, Zimmermann, Antonio Marras, entre autres. 

Max Mara, Gucci, Zimmermann

Chez Saint Laurent, l’aura stricte de la jupe crayon vit une romance avec une irruption d’imprimé floral qui bourgeonnait déjà un peu partout sur les podiums masculins. 

 

tendances été 2024 Yves Saint Laurent
Adresse : 44 bis, rue Point du Jour, Casablanca / 1, avenue Bab Jdid, Marrakech.
Prix : 24 000 DH env. 


Des barres 

Cet été, Louis Vuitton ou Casablanca ne tirent pas qu’un trait, et ils ne sont pas les seuls à en faire leur ligne directrice ! La rayure – signe de transgression de l’ordre social au Moyen Âge comme l’explique cet article très intéressant – continue sur sa lancée.

Louis vuitton, Chanel, Casablanca

Pour des silhouettes estivales à la fois fraîches et délicates associées par exemple à de simples mules, on craque pour la version de Lacoste qui coche toutes les cases. Prix : 2499 DH
Liste des points de vente de la marque au Maroc disponible ici.

À lire aussi : TENDANCES CHAUSSURES ÉTÉ 2024 : LES 5 STARS DE LA SAISON


En toute transparence 

Avec le layering qui en remet une couche sur les podiums de la saison, son pendant logique, la transparence, apparaît notamment chez Coperni, Givenchy ou Dior.

Coperni, Dior, Givenchy

On avait déjà repéré l’envie des créateurs de lever le voile de pudeur lors des défilés hommes. Côté femmes, même rengaine, on ne se cache plus ! On aime la délicatesse et la poésie de ce chemisier aux volumes plein d’allégresse imaginé par Aele Studio. 

Aele Studio
Adresse : 6 rue Abderrahmane Kaoukibi, Quartier Gauthier, Casablanca.


Dépasser les bornes  

Si les hommes ont l’habitude de se prendre des vestes sacrément taillées, nous aussi cette saison ! Les créateurs ont visiblement envie de nous épauler au quotidien. La tendance du tailoring, grand classique, prend donc de la largeur chez Balenciaga, Andreas Kronthaler for Vivienne Westwood ou encore Carven.

Carven, Andreas Kronthaler, Balenciaga

On adopte cette tendance de l’oversized tout en légèreté avec cette création estivale de Marrakshi Life, prodige de la scène mode marocaine. 

Marrakshi Life
Prix : 4786 DH env. 

À lire aussi : ROBE DE SOIRÉE : 3 PLANS MALINS POUR TROUVER LA WEDDING GUEST DRESS

Soraya Tadlaoui

Amoureuse de mode et d’(entre)chats, Soraya Tadlaoui a étudié à Paris la conception rédaction et la danse. Après une première expérience auprès du service de presse de Burberry, elle fait ses armes à la rédaction d’ABCLuxe, au Glamour, en tant que styliste photo auprès du Bureau de Victor agence de photographe, puis à L’Express.fr/Styles. En 2009, elle s’envole pour New York à la poursuite de ses deux passions, avant de tenter l’aventure casablancaise en 2011. Elle intègre alors la rédaction de L’Officiel Maroc. Depuis, professeur de danse, styliste, rédactrice freelance pour différents supports de presse, éditrice de contenus en communication éditoriale et rédactrice web pour le webzine nssnss.ma, elle surfe sur la tendance et sur les petites vagues de Dar Bouazza.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram