Article démo affichage pub

Il y a peu, on vous parlait de Lisbonne. Cette fois on vous emmène plus au nord, à Porto, pour une toute autre ambiance. Avec son dédale de rues colorées, ses façades classées, son ambiance festive –sans oublier ses vins– Porto, la deuxième ville du Portugal, est en passe de faire de l’ombre à Lisbonne. Elle connaît depuis quelques années un véritable boom, et dans tous les domaines : culture, design, tourisme… Une jolie destination, hivernale ou estivale, pour un long week-end découverte.
[pro_ad_display_adzone id= »21726″] [pro_ad_display_adzone id= »20579″]

Où se balader ?

On va admirer l’Église Santa Catarina. Sa façade en carrelage bleu et blanc vaut vraiment le coup d’œil.

On se promène le long des quais de Gaia, le meilleur spot sur la Ribeira et sur le pont Dom-Luiz I, qui relie les deux rives du Douro.

On visite les caves de Porto de Taylor, situées dans le quartier historique de Vila Nova de Gaia. Elles abritent les plus importants stocks de portos ainsi que de précieux millésimes. La visite guidée est suivie par le traditionnel déjeuner au restaurant Barão Fladgate. On y va surtout pour la vue : une terrasse avec jardin offrant un panorama sur la ville.

Et si vous voyagez en septembre, vous assisterez peut-être aux Romarias de Porto, les fameuses processions religieuses qui célèbrent le saint de la ville.

Où shopper ?

Le samedi, on chine au marché de Porto Bello (place de Carlos Alberto). Pour les différents produits de l’artisanat local, savons, objets, etc., direction La galeria de Paris. A voir aussi, la boutique Coraçao Alecrim, une brocante trendy où dénicher des objets venant des quatre coins du globe.

Besoin d’une pause ? Arrêtez-vous à la librairie Lello et Irmao, l’une des plus belles au monde. Vous pourrez y siroter un café tout en bouquinant.

Où dormir ?

Chez Rosa Et Al : une adresse confidentielle. Cette jolie maison d’hôtes (seulement 7 suites) est située en plein cœur d’un quartier animé avec de nombreuses galeries d’art et concept stores.
Rua do Rosário 233, 4050-524, Porto.
Tél. +351 22 340 0730
http://www.rosaetal.pt/

Ou au Six Senses Douro Valley, à une heure et demie de voiture de Porto. Ce manoir du 19e siècle, reconverti en hôtel design de luxe, surplombe un vaste domaine viticole.
https://www.sixsenses.com/resorts/douro-valley/destination
Quinta Vale de Abraão, 5100-758 Lamego.
Tél. +351 254 660 600

Où boire un verre ?

Au café Majestic, pour admirer son architecture Art nouveau.
Rua Santa Catarina 112.
Tél. : +351 22 200 3887

Et au restaurant Vinum, une adresse à la vue imprenable sur la ville, où déguster les meilleurs portos.
Rua do Agro, 141.
Tél. : +351 22 093 0417

Où manger ?

Cantinho do Avillez. Pour goûter une cuisine portugaise revisitée, simple et sophistiquée à la fois.
Rua Mouzinho da Silveira, 166.
Tél. : +351 22 322 7879

Comment y aller ?

Royal Air Maroc propose un vol direct quotidien au départ de Casablanca (1h40 de vol).

Ryanair propose un vol direct au départ de Marrakech tous les lundis, mercredis et vendredis (1h55 de vol).

Aucun Des Articles Plus Anciens
Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram