VOYAGE : LA GRÈCE DE KENZA SADOUN EL GLAOUI

En novembre dernier, la fondatrice du blog La Revue de Kenza, nous emmenait avec elle dans les rues de Los Angeles, et partageait ses bonnes adresses et une super playlist avec nous. Cette fois, pour préparer l’été 2019 qui est à nos portes, elle nous emmène sur son spot de vacances préféré, à la découverte de l’île de Ios, en Grèce, où elle passe un bout d’été chaque année. Visite (bien) guidée.


AU DÉPART…

Tes essentiels mode

Des pièces très simples. En premier, dans ma valise, je mets forcément une paire de jeans, des sneakers et de quoi faire du sport. Le reste est presque accessoire ! (Rires)

Tes essentiels beauté

En ce moment, j’essaie d’utiliser un maximum de produits “clean”, qui ne sont pas testés sur des animaux et contiennent des ingrédients bio. Des marques comme Pai, Belif, Nussa. Puis mes incontournables de chez Bioderma. Je suis à fond dans les huiles pour les cheveux et le visage. Et je me suis procurée un roll-on avec une pierre d’améthyste avec laquelle j’applique les huiles en question.

Ce dont tu ne te sépares jamais

De mes accessoires de yoga, afin de ne pas interrompre ma routine sport quotidienne, malgré mes nombreux voyages et déplacements. C’est ma salle de sport portative.

L’objet le plus bizarre que tu emportes avec toi.

Je l’ai déjà dit mais je le répète tant elles sont indispensables : mes boules Quiès ! Dans l’avion, en train, en voiture ou le soir dans ma chambre d’hôtel. En voyage, j’aime dormir coupée de tout bruit. C’est ma définition du vrai repos.


TA TO DO LIST à IOS (GRÈCE)

Tes visites

À Ios, j’aime la baie de Manganari et ses plages accessibles seulement par bateau. La mer(Égée) est d’un turquoise rare, les roches surplombent le paysage. J’ai rarement vu décor aussi beau et apaisant et ce, à 3h de ma ville, Paris.

Tes spots

Mon restaurant favori sur l’île est Katogi. On y mange des mets grecs revisités, il faut absolument réserver et ce n’est ouvert que le soir. Pour siroter un cocktail en admirant le coucher du soleil, je me rends au Ios Club. Vue sur la mer et musique classique qui résonne, ça donne une atmosphère de film. On en prend plein la vue !

Tes boutiques

La petite bijouterie en haut du village de Ios. Je ne connais pas son nom mais elle se trouve sous un arbre “rose”, sur la petite place. Vous la trouverez sans problème. On y trouve des créateurs grecs et des pièces relativement accessibles. Je repars chaque été avec plein de bijoux dorés, que l’on s’offre entre membres de ma famille, notamment avec mes sœurs.

Si on te cherche, on te trouve à

Il n’y a pas de quartiers à Ios. On me retrouve donc au port le matin, prête à embarquer sur le bateau, et le soir, au village, avec ma bande de copains, entre un resto et un des petits bars animés.

TES TROUVAILLES

Des objets

J’aime ramener des bijoux ou des sacs des pays que je visite. J’essaie de ne pas me laisser trop influencer par la mode locale car une fois revenue à Paris, j’ai du mal à mettre en situation l’article que je portais si facilement lors du voyage. Les accessoires sont bien plus faciles à s’approprier, je trouve.

Tes bons plans

Dans n’importe quel supermarché à Ios, j’achète du miel local. Il est divin. L’huile d’olive grecque est aussi à ramener absolument.

EN SOUVENIR …

Ta playlist

Chaque été, elle change, évidemment. Mais l’on reste sur des vibes hip hop, R’n’B, soul…avec pas mal de Mac Miller, Jorja Smith et, bien évidemment, des vieux classiques du Wu Tang Clan, Ice Cube etc.

La chanson de ce voyage

L’an dernier, elle était improbable car à l’opposé de ce que j’écoute. Je l’avoue, moi aussi j’ai succombé à Djadja de Aya Nakamura. Un de nos potes nous la passait chaque matin !
Peut-être que cette année ce sera un de ses nouveaux titres !

La phrase du voyage

« Je veux pas rentrer ! »

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.