BACK TO BASICS À FÈS AVEC SOFYA BENZAKOUR

La Couleur du Moment, ça vous dit quelque chose ? C’est le blog lifestyle, mode et beauté de la jolie Sofya Benzakour. Architecte de formation, elle décide de créer ce blog, alors qu’elle effectue un séjour à Milan pour ses études. Elle était d’ailleurs persuadée que son assiduité ne lui permettrait pas de le faire vivre bien longtemps. Elle se trompait. Presque 6 ans plus tard, le blog reste un succès et ses 95.000 followers sur Instagram ne ratent rien de ses actualités. Et en ce moment, elle en a une belle. La jeune femme passionnée de mode lance sa marque : Bahaar, un vestiaire gypsy-chic inspiré de ses nombreux voyages à travers le monde. Pour Shoelifer, elle a choisi de parler d’une destination qui lui tient particulièrement à cœur, Fès, où elle est née, et où elle revient de temps à autre depuis qu’elle en est partie à l’âge de 18 ans.


  Au départ…

  • Tes essentiels mode

Un jean bien coupé, une chemise blanche et des escarpins Chanel. En ce moment, je ne lâche pas mes Slingback beige et noir.

  • Tes essentiels beauté
  • Mon sérum Estée Lauder Advanced Night Repair
  • Mon masque de nuit au camélia Hydra Beauty de Chanel
  • Mon baume à lèvres Hydra-Essentiel de Clarins
  • Mon blush-crème rosé, Teint Lumière de Galenic
  • Mon rouge à lèvres, Rouge d’Armani
  • Ce dont tu ne te sépares jamais

Mon téléphone, qui est aussi mon outil de travail et mes écouteurs, car je suis fan de musique. J’adore découvrir de nouveaux artistes ou écouter des podcasts sur l’histoire ou la politique.

 

  • L’objet le plus bizarre que tu emportes avec toi

Des petites pierres d’énergie achetées dans une boutique de magie à Venice Beach à Los Angeles.


Ta to do list à Fès

Un endroit à visiter ?

 Se balader dans les jardins de Jnan Sbil et visiter la Medersa Bou Inania. Flâner dans le quartier antique des tanneurs de Chouara.

Tes spots préférés ?

J’aime le bar du Riad Fès autour de son patio en marbre, le rooftop du restaurant la Mezzanine pour admirer le coucher de soleil, et enfin la piscine de l’hôtel Sahrai pour un brunch dominical. J’aime aussi beaucoup le café Clock, niché sur les toits de la médina : on y mange de bonnes salades marocaines et de délicieux burgers. Pour un repas traditionnel, direction le restaurant l’Amandier de l’hôtel Palais Faraj.

Si on te cherche, on te trouve ?

En train de m’accorder une pause bien-être : le Spa Givenchy de l’Hôtel Sahrai est un incontournable, mais j’aime également le Spa Cinq Mondes du Riad Fès pour leur hammam, que je trouve luxueux.


Tes trouvailles

Tes bons plans

 Ce ne sont pas vraiment des bonplans mais un peu de culture ne fait jamais de mal. Si vous passez par Fès, il faut absolument profiter d’une visite à Fès pour découvrir —ou redécouvrir— les vestiges de la ville romaine Volubilis ainsi que la ville sainte de Moulay Idriss Zerhoun.


En souvenir…

Ta playlist

Il y a un peu de tout dans cette playlist. Mes goûts musicaux sont plutôt éclectiques. Dans ma playlist on retrouve Territory de The Blaze comme Sol de Alef, ou encore Layali Rabih de Abdou El Omari ou Walk On The Wild Side de Lou Reed.

Une chanson qui te connecte à Fès

Le titre Magnificent de U2 : le clip a été tourné dans la médina de Fès, c’est une belle fierté.

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram