RETOUR DE VACANCES : SURVIVRE AU PREMIER JOUR DE LA RENTRÉE

Waw ! T’es super bronzée”, ”vous étiez à Paros aussi ?”, “Ah vous êtes restés deux semaines, c’est génial !”. Préparez-vous, les phrases qui remuent bien le couteau dans la plaie vont fuser en ce jour de rentrée au bureau. Les questions de vos collègues, rentrés avant vous, risquent de vous rendre nostalgiques, voire de vous faire monter la moutarde au nez. Voici nos 5 petits conseils pour surfer sur la vague (pardon, pardon…) du grand retour.


1. On change la sonnerie de son réveil 

C’est le premier coup dur. La sonnerie stridente du réveil, cette alarme presque militaire et obstinée qui semble hurler “Allez debout feignasse, il est 7h !!!”. Alors on s’épargne au moins ce premier stress avant de reprendre le pli, et on se met une chanson douce et gaie pour se réveiller piano piano.

2. On évite d’enchainer les cafés 

Oui, vous aviez perdu l’habitude de vous lever si tôt. Oui, vous allez tomber de sommeil dès 9h30 durant la première réunion. Mais le café n’est pas la meilleure solution. Il ne fera qu’empirer votre stress et ne gardera pas forcément vos yeux plus ouverts ou votre cerveau plus connecté. La solution ? On presse un jus vitaminé qu’on emporte au bureau, et on peut même se permettre un peu de chocolat noir, le (bon) sucre nous gardera éveillée.

via GIPHY

3. On déjeune en terrasse 

Pour une pause de douceur et de soleil dans une journée pas folichonne. On essaie donc de s’organiser au mieux pour pouvoir se retrouver entre copines ou collègues sympas, pour un déjeuner, même rapide, en terrasse. Histoire de continuer à faire le plein de vitamines D de bonnes “vibes” entre amies. On sait le bien que cela fait au moral. Un classique à Casablanca ? La Terrazza, avec vue sur mer et pizza bresaola.

via GIPHY

4. On (se) plonge dans le travail 

Si, si. Ça va être dur, la motivation n’est pas au rendez-vous mais vous tenez le bon bout, la journée est presque finie. Des écouteurs sur les oreilles, remettez votre playlist de l’été et concentrez-vous. Attention, si vous ne le faites pas, vous allez être happées par les sirènes des réseaux sociaux, et donc regarder les photos et vidéos de ces fainéants (pour rester polie), qui sont toujours en vacances, eux.

via GIPHY

5. On s’organise un week-end

Ça y est, vous avez réussi à vous concentrer 2 heures d’affilées. Pas mal pour un premier jour ! Il reste une heure à tuer, et la passer sur Internet à chercher une destination à proximité où passer le week-end de la rentrée n’est pas un crime. Chez Shoelifer, nous en sommes également là et nous vous parlerons très prochainement de nos destinations préférées pour chasser le blues de septembre. #StayTuned !

via GIPHY

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.