ADRESSE : ON A GOÛTÉ LES GLACES –ET LES CHOCOLATS– DU MONDE DE SOPHIE À CASABLANCA

La chocolaterie casablancaise Le Monde de Sophie, connue pour ses délicieuses spécialités à base de produits Valrhona, s’est lancée, pour l’été, dans les glaces. Impossible de ne pas les goûter : après tout, il fait chaud et pour se rafraîchir, chez Shoelifer, on troque souvent la clim… contre un sorbet ou une bonne crème glacée (et il semble que nous ne soyons pas les seules !). Notre verdict ? Parfums traditionnels marocains ou grands classiques, il y a vraiment de quoi fondre de plaisir.

Le Monde de Sophie, ça vous dit quelque chose ? Le nom de cette chocolaterie casablancaise, installée à Bourgogne, résonne comme un titre de conte de fées, voire comme un roman philosophique. Après tout, Epicure n’aurait pas désavoué le plaisir simple de déguster un chocolat fondant et corsé à la fois. Une chose est sûre : chez Shoelifer, nous ne boudons pas ce plaisir, nous en redemandons même.

Surtout que pour l’été, la chocolaterie à la française s’est associée à une maison de glaces, Mandolina Gelato, afin de créer ses propres saveurs. Le concept ? Revisiter ses spécialités, fabriquées à base de chocolats Valrhona exclusivement. Mais cela ne s’arrête pas là, Le Monde de Sophie propose également des parfums typiquement marocains, le tout afin de “surprendre sans trop choquer, heurter sans vexer, bousculer les codes sans les bannir, en somme, revoir nos classiques marocains incontournables et les sublimer”.

On découvre ainsi, en cornets ou en pots, les parfums corne de gazelle, amlou, sellou, fekkas, lbahla et l’incontournable fleur d’oranger. Mais aussi les grands classiques comme les glaces au chocolat (aux pépites de chocolat Valrhona), à la vanille de Madagascar, ou au caramel à la fleur de sel. Ou encore des saveurs estivales : virgin mojito, citron menthe ou framboise litchi. Et si votre âme d’enfant ne résiste pas à la nostalgie, goûtez donc la réglisse ou le praliné royal. Bref, assez discuté, il est temps de déguster !
Prix :
Pour 500 ml : 85 DH
Pour 1L : 155 DH

Rue Ibnou Jahir, Bourgogne, Casablanca
Tél. : 05 22 94 85 52

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.