MAQUILLAGE : COUP DE CŒUR POUR DIOR BACKSTAGE

Tout est dans le nom de cette nouvelle gamme de cosmétiques Dior. Dior Backstage est une collection conçue pour donner, aux utilisatrices chevronnées comme à celles qui ont deux mains gauches, les mêmes armes que les maquilleurs pro qui travaillent en backstage des défilés. « Elle réunit tous mes essentiels dans des teintes neutres et des formules professionnelles et modulables, qui s’adaptent à chaque carnation » assure ainsi Peter Philips, directeur de la création et de l’image du maquillage Dior, qui travaille dans les coulisses des défilés. Chez Shoelifer, en tout cas, on les a testés, et on a été conquises. Et nous ne sommes pas les seules : le maquillage naturel et sophistiqué à la fois de Meghan Markle le jour de son mariage avec le prince Harry ? Il a été réalisé avec les produits Dior Backstage

 

Une peau 0 défaut :

Le fond de teint Dior Backstage a été conçu pour être utilisé sur le visage comme sur le corps. Avec une bonne couvrance, sans effet « camion volé », il donne un réel coup de peps à la peau en la rendant lumineuse. Pour l’avoir testé en conditions extrêmes (concert de The Weeknd à Mawazine), on peut vous dire que sa tenue est parfaite. Et grâce aux 40 teintes proposées, chacune peut trouver la déclinaison qui lui ira comme une seconde peau.
Foundation Dior Backstage : 457dh.

Pleins fards sur les pommettes :

On a attendu ce moment tout l’hiver, les premiers rayons de soleil qui rehaussent le teint et font rosir nos joues, naturellement. Ne manque qu’une petite touche de glow : le Face Glow Palette apporte cette touche sans risquer de passer pour une boule à facettes. La texture nacrée illumine en douceur le visage et s’adapte à toutes les carnations avec 4 tons universels : white, gold, pink et bronze.
Face Glow Palette Dior Backstage : 549dh.

 

Des yeux de biche :

Neuf nuances composent la Eye Palette de Dior Backstage. Une base qui sert de fond de teint à la paupière, et 8 couleurs naturelles ­-dont deux nacrées pour le soir. Beige, nude, ombré et brun peuvent être finement mixés et dégradés sur la paupière pour un maquillage « I woke up like this » ou plus sophistiqué. La forte teneur en pigments garantit une longue tenue.
Eye Palette Dior Backstage : 570dh.

 

Des lèvres sunkissed :

Exit les rouges, corail, fuchsia, etc. Cet été, la tendance est à une bouche texturée -mate, satinée ou glossy- mais naturelle, dans des couleurs neutres. De blush à amber en passant par peach ou rosewood, les 9 nuances de la Lip Palette feront de votre bouche un joli fruit d’été prêt à croquer -et être croqué.
Lip Palette : 570dh.

Pour les plus débrouillardes d’entre nous, la gamme Dior Backstage propose également une palette « Contour » comprenant quatre nuances. Point non négligeable, la collection comprend aussi une gamme de pinceaux pour chaque étape du make-up (12 au total allant de 286dh à 628dh). Et pour celles qui auraient besoin d’être guidées, nul besoin d’aller sur YouTube, Dior s’est chargé de faire un tuto pour chaque palette.

Le seul hic ? La gamme ne sera disponible qu’à partir de la fin du mois de juillet, exclusivement dans les boutiques Marionnaud.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.