BACK TO BASICS À FÈS AVEC SOFYA BENZAKOUR

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Couleur du Moment, ça vous dit quelque chose ? C’est le blog lifestyle, mode et beauté de la jolie Sofya Benzakour. Architecte de formation, elle décide de créer ce blog, alors qu’elle effectue un séjour à Milan pour ses études. Elle était d’ailleurs persuadée que son assiduité ne lui permettrait pas de le faire vivre bien longtemps. Elle se trompait. Presque 6 ans plus tard, le blog reste un succès et ses 95.000 followers sur Instagram ne ratent rien de ses actualités. Et en ce moment, elle en a une belle. La jeune femme passionnée de mode lance sa marque : Bahaar, un vestiaire gypsy-chic inspiré de ses nombreux voyages à travers le monde. Pour Shoelifer, elle a choisi de parler d’une destination qui lui tient particulièrement à cœur, Fès, où elle est née, et où elle revient de temps à autre depuis qu’elle en est partie à l’âge de 18 ans.

 

 AU DÉPART…

 

  • Tes essentiels mode

Un jean bien coupé, une chemise blanche et des escarpins Chanel. En ce moment, je ne lâche pas mes Slingback beige et noir.

  • Tes essentiels beauté
  • Mon sérum Estée Lauder Advanced Night Repair
  • Mon masque de nuit au camélia Hydra Beauty de Chanel
  • Mon baume à lèvres Hydra-Essentiel de Clarins
  • Mon blush-crème rosé, Teint Lumière de Galenic
  • Mon rouge à lèvres, Rouge d’Armani
  • Ce dont tu ne te sépares jamais

Mon téléphone, qui est aussi mon outil de travail et mes écouteurs, car je suis fan de musique. J’adore découvrir de nouveaux artistes ou écouter des podcasts sur l’histoire ou la politique.

 

  • L’objet le plus bizarre que tu emportes avec toi

Des petites pierres d’énergie achetées dans une boutique de magie à Venice Beach à Los Angeles.

TA TO DO LIST À FÈS

Un endroit à visiter ?

 Se balader dans les jardins de Jnan Sbil et visiter la Medersa Bou Inania. Flâner dans le quartier antique des tanneurs de Chouara.

Tes spots préférés ?

J’aime le bar du Riad Fès autour de son patio en marbre, le rooftop du restaurant la Mezzanine pour admirer le coucher de soleil, et enfin la piscine de l’hôtel Sahrai pour un brunch dominical. J’aime aussi beaucoup le café Clock, niché sur les toits de la médina : on y mange de bonnes salades marocaines et de délicieux burgers. Pour un repas traditionnel, direction le restaurant l’Amandier de l’hôtel Palais Faraj.

Si on te cherche, on te trouve ?

En train de m’accorder une pause bien-être : le Spa Givenchy de l’Hôtel Sahrai est un incontournable, mais j’aime également le Spa Cinq Mondes du Riad Fès pour leur hammam, que je trouve luxueux.

TES TROUVAILLES

Tes bons plans

 Ce ne sont pas vraiment des bonplans mais un peu de culture ne fait jamais de mal. Si vous passez par Fès, il faut absolument profiter d’une visite à Fès pour découvrir —ou redécouvrir— les vestiges de la ville romaine Volubilis ainsi que la ville sainte de Moulay Idriss Zerhoun.

EN SOUVENIR …

Ta playlist

Il y a un peu de tout dans cette playlist. Mes goûts musicaux sont plutôt éclectiques. Dans ma playlist on retrouve Territory de The Blaze comme Sol de Alef, ou encore Layali Rabih de Abdou El Omari ou Walk On The Wild Side de Lou Reed.

Une chanson qui te connecte à Fès

 Le titre Magnificent de U2 : le clip a été tourné dans la médina de Fès, c’est une belle fierté.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.