5 ADRESSES À PARIS DANS LE 8e

Surnommé le Triangle d’or, ce quartier rive droite où se trouve la célèbre avenue des Champs-Elysées est l’un des plus réputé de Paris. C’est aussi le plus touristique. S’il regorge d’adresses, pas facile quand on est de passage express de distinguer les bonnes des pièges à touristes. Heureusement Shoelifer est passé par là. Voici 5 adresses so parisiennes triées sur le volet.

Pour un déjeuner ou un dîner chic : Le Camondo
Niché au cœur de l’hôtel particulier du Musée Nissim de Camondo, à deux pas du Parc Monceau, ce restaurant est la nouvelle table qui affole le quartier. On y va pour son joli cadre contemporain, sa superbe terrasse (quand il fait beau) et surtout sa bistronomie à la française, à se damner ! Le jeune chef qui officie ici (Alexis le Tadic) a fait ses classes chez Camdeborde, une référence dans le milieu. Le plus ? Les notes sucrées signées par le champion du monde de la pâtisserie Christophe Michalak himself.

61 bis, rue de Monceau
Tél. 00 33 (0)1 45 63 40 40
www.lecamondo.fr

Pour boire un verre et plus : El Mercado
Caché au sous-sol du restaurant mexicain-frenchy le Mercado, ce speakeasy baptisé le Margarita & Quesadilla bar vient d’ouvrir et on est déjà fan. Le concept ? Des margaritas –forcément– déclinées à toutes les sauces (Skinny, Spicy ou encore Blue) que l’on accompagne de délicieuses quesadillas revisitées à la truffe, au brie/poire, etc. Le tout dans un décor ultradépaysant made in Mexico qui nous fait vite oublier qu’on est à Paris.

17, rue du Colisée
Tél. 00 33 (0)1 53 76 30 58
www.elmercado.fr

Pour dîner : Truffle Folies Berri
Grand comme un mouchoir de poche, le cadre de ce restaurant n’est pas festif, mais il est très cosy. Et puis si vous êtes adepte de truffes, le moins qu’on puisse dire c’est que vous ne serez pas déçus, puisqu’ici le chef les décline à l’infini : œuf cocotte aux truffes, velouté de cèpes aux truffes, ravioles dans leur nage de parmesan et truffes noires, brie truffé, desserts truffés, etc. Même les bulles ont le gout de truffe. Le plus ? L’épicerie fine où l’on peut acheter un tas de produits… à la truffe !

48, rue de Berri
Tél. 00 33 (0)1 42 89 43 06
www.truffesfolies.fr

On va faire un tour au Grand Musée du Parfum
Pour s’immerger dans l’univers du parfum, vivre une véritable expérience sensorielle et voir comment les grands parfumeurs font pour créer leur chef-d’œuvre. Et aussi ne serait-ce que pour admirer les lieux : ouvert fin 2016, ce musée est niché dans un superbe et immense hôtel particulier du XVIIIe siècle, qui n’est autre que l’ancienne maison de couture de Christian Lacroix.

73, rue du Faubourg Saint-Honoré
Tél. 00 33 (0)1 42 65 25 44
www.grandmuseeduparfum.fr

Pour « le plaisir des yeux » : la nouvelle boutique d’Aurélie Bidermann
Ce nouvel écrin parisien inspiré des boutiques de joaillerie des années 20 et 30, dévoile toutes les collections de la créatrice parisienne de bijoux la plus en vogue du moment, notamment ses superbes manchettes XXL et ses iconiques médaillons Chivor.

14, rue Royale
Tél: 00 33 (0)1 42 60 54 01
www.aureliebidermann.com


En bonus : on dort à La Réserve Paris
S’il n’est pas nouveau (il a ouvert il y a déjà trois ans), on est toujours aussi fan de cet hôtel ultraconfidentiel au décor élégant et cosy signé Jacques Garcia. Même si on n’y dort pas, c’est un « top spot » à ajouter dans son carnet d’adresses pour y passer le week-end, prendre un thé ou bruncher au calme et à l’abri des regards.

42, avenue Gabriel
Tél. 00 33 (0)1 58 36 60 60
www.lareserve-paris.com

 

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.