NKOA: MANGER NEW FUSION À CASABLANCA, ÇA VOUS DIT ?

NKOA, ça vous parle ? Et si on rajoute “Ethnic Food” ? Vous ne voyez toujours pas ? Et bien, NKOA est l’acronyme de Néo Kitchen Of Asia, Africa and Americas. Un sacré mélange et une idée culotée qu’ont eu Bilal et Ahmed, deux amis passionnés de voyages, qui, ont décidé de quitter la finance pour se lancer dans la restauration en ouvrant une cantine chic au cœur du quartier Gauthier à Casablanca.

Fusion food

Leur concept : associer des saveurs “exotiques” à la cuisine marocaine. Vous doutez? Pourtant, ça fonctionne, et ça fonctionne même bien ! Nous avons testé, en starter, Izil, une crème de petits pois à l’huile d’argan avec du khlii et un œuf de poule, puis le Nahua, un “petit plat” à base de gambas et de guacamole enrobées de feuilles de pastilla. Vous l’aurez compris, certaines recettes s’inspirent de nos mets traditionnels, tandis que d’autres intègrent des ingrédients et saveurs venues du Congo, d’Éthiopie, du Yémen, d’Argentine ou des Philippines.

Une cuisine pas si étrange

Si vous avez peur de manger en terre –complètement– inconnue, on vous rassure : le Zulu est un burger revisité et la Bissota, une panna cotta à base d’huile d’olive et de bissap. Nous l’avons goûtée, elle est délicieuse. On a également aimé le cadre, la déco dans un esprit africain épuré, avec une dominante de jaune pour une ambiance solaire. Bref, un spot parfait pour les déjeuners – healthy, gourmands, friendly et même business à des prix par ailleurs raisonnables. Période oblige, on pourra même y prendre un ftour –forcément différent– dans quelques semaines.

NKOA
11, rue Abou Kacem Chabbi, Gauthier, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 22 26 74
Instagram : @nkoa_
Facebook : @nkoafood

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.