MAQUILLAGE : TUTO POUR DES LÈVRES PARFAITES

Pour une bouche irrésistible, voici les gestes essentiels en soins quotidiens et maquillage pour obtenir des lèvres parfaites. Exit les lèvres gercées, irritées, on les veut lisses et pulpeuses ! Suivez ces trois étapes pour que votre bouche soit sur toutes les lèvres.

Pour des lèvres douces : le gommage 

Comme pour le reste du corps, la bouche a besoin de temps en temps d’être gommée. Cependant, les lèvres étant fragiles et facilement irritables, il faut espacer cette routine gommage d’au moins 2 semaines à chaque fois, et choisir un produit doux qui ne les abîme pas. Le bon produit ? Le gommage au sucre, miel et bois de cèdre signé The Moroccans. L’effet parfois corrosif du sucre est atténué par la douceur du miel tandis que la fraîcheur des agrumes et la senteur du bois de cèdre (aux propriétés revitalisantes) parfument nos lèvres, décidément à croquer.
Prix : 370 DH
The Moroccans
Rue Yves-Saint-Laurent, Marrakech.
Tél. : +212 6 19 39 00 00.

Pour des lèvres repulpées : l’hydratation 

Après le gommage, pour éviter que les lèvres ne gercent, on pense à les hydrater à l’aide d’un onguent ou un baume qui apportera juste ce qu’il faut d’onctuosité. C’est la mission du baume M.A.C, nommé précisément « Lip Conditionner », ou assouplissant à lèvres, qui en plus de les nourrir, formera une base excellente avant l’application d’un gloss ou d’un rouge à lèvres.
Prix : 255 DH
M.A.C. Morocco Mall, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 79 21 80

 

Pour sublimer les lèvres : le top 3 des rouges à lèvres de la saison

Nude

Le principe du « Healthy Glow Balm » issu de la gamme Les Beiges de Chanel ? Raviver la couleur naturelle des lèvres, en leur conférant à une teinte et une texture qui respirent la bonne santé.
Healthy Glow Balm, Chanel, 380 DH.

 
Mat couture

En pleine tendance du rouge à lèvres mat, l’incontournable dans le genre est le « Rouge Couture » signé Dior. Mat, lissant, il habille nos lèvres en un tour de main.
Rouge Couture fini satiné et mat, Dior, 420 DH.

Gourmande

Plutôt romantique ? Optez pour la tendance du rouge à lèvres vieux rose, de la même teinte que votre blush. Le meilleur choix ?  Le « Tatouage Couture – Encre à lèvres mate » d’Yves Saint Laurent et ses pigments intenses, auquel vous pourrez apporter une couche de gloss transparent à l’occasion, pour varier les rendus.

Tatouage Couture – Encre à lèvres mate, Yves Saint Laurent Beauté,  390 DH.

 

Ces rouges à lèvres sont disponibles en parfumeries sélectives.

 

Sur ce, kiss !

 

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.