COUP DE CŒUR POUR LES POUDRES TERRACOTTA SUMMER 2018

Best seller absolu de la maison Guerlain, la poudre Terracotta de Guerlain est le must-have absolu pour un teint hâlé toute l’année. Elle sublime l’éclat d’une peau bronzée –ou le simule, pour celles qui n’ont pas la chance de s’exposer au soleil. Et cet été 2018, Guerlain a sorti trois nouvelles Terracotta de rêve, s’inspirant des destinations préférées des globetrotteuses : trois îles ou presqu’îles ont été choisies pour illustrer ces nouveaux produits, deux poudres pressées et un fond de teint cushion. À la rédaction, nous n’avons pas résisté très longtemps à la tentation, on vous embarque donc avec nous.

À Calvi avec la Terracotta Cushion

Dans son joli écrin rouge carmin, ce fluide embellisseur donne un vrai coup de peps au teint, avec un effet lissant et correcteur. Sa texture légère fond sur la peau pour un résultat très naturel. Le teint est hâlé pile ce qu’il faut, et –petit bonus non négligeable–, un indice de protection solaire (IP20) a été intégré à ce fond de teint cushion, la houppette permettant de prélever la juste dose de produit.
Prix : 565 dh.

 

À Bali avec la Terracotta Route des Îles

Un format revu à la hausse, idéal pour maquiller visage et décolleté en se regardant dans le miroir. Formant une boussole siglée Guerlain, la poudre contient trois teintes : la teinte universelle et son bronze hâlé et légèrement irisé, une touche abricot pour l’effet bonne mine sur les joues et enfin une teinte dorée pour donner un coup d’éclat supplémentaire à certaines zones (au-dessus des pommettes, épaules, etc.).
Prix : 768 dh.

À Capri avec la Terracotta Summer Glow

Tout est dans le nom de cette nouvelle poudre qui s’inspire de l’éclat doré que les derniers rayons du soleil couchant déposent sur la peau, l’été. Une texture douce et un or délicat, comme un coup de projecteur sur les pommettes qui deviennent subtilement lumineuses. Avec son beige doré et frais, le poudrier annonce aussi la couleur, tel notre astre préféré lorsqu’il se lève.
Prix : 554 dh.

 

Et quand y’en a plus, et bien il y en a encore :

Vous le savez, chez Shoelifer, on aime poser de jolies cerises sur nos gâteaux. La cerise en question ? C’est la Terracotta After Summer 2018. Quand l’été sera fini, on le prolongera avec deux nouveaux poudriers. D’abord “Sous les Palmiers”, avec son boîtier XXL abritant de délicates feuilles de palme dorées sur une base bronzante et corail pour entretenir notre teint estival. Puis, toujours en grand format, “Sahara Jewel”, qui contient la teinte universelle Terracotta n°3 autour d’un cœur rosé et or, toujours en hommage au soleil, roi de l’été.
Prix : 746 dh.
Disponibles chez Wojooh
Boulevard Massira el khadra, Casablanca
Tél. : +212 5 22 39 66 74

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.