Le “bikini body” ça vous parle ? Vous savez, ce corps parfait qui combine taille fine, ventre plat et ferme, ainsi que des jambes fuselées interminables surmontées de petites fesses rebondies ? Eh bien, après avoir écumé les salles de sport et tenté toutes sortes de régime, cet été, on s’oriente vers un comportement plus raisonnable et raisonné. On arrête de chercher à changer son corps pour un maillot et on choisit plutôt un maillot qui va avec NOTRE corps. Car la plus belle tendance de l’été 2018, c’est le “body self loving”. Après tout, on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Notre guide pour trouver le maillot qui mettra en valeur votre jolie silhouette.
Par Widad Anoua
Silhouette en A
Des épaules menues et des hanches larges et marquées ? Vous êtes un A. Par définition mesdames, vous avez une petite poitrine. Pour le haut, optez donc pour un triangle ou –encore mieux– un bandeau, que seuls les seins d’une taille raisonnable peuvent se permettre. On choisit ce dernier de préférence préformé ou avec des armatures pour un effet push-up. En bas, on mise sur la simplicité avec une culotte aux larges côtés pour minimiser le contraste entre le haut et le bas du corps. En bonus ? Un côté rétro qu’on aime beaucoup. Faites-vous le look pin-up de Marilyn Monroe en ajoutant un foulard dans votre coiffure.

Silhouette en V
Épaules larges et hanches plus étroites, la silhouette en V est l’inverse de la A. Avec un grand décolleté et des bretelles très fines, on met en valeur ses épaules sans accentuer leur taille. Le top ? Un triangle ou un maillot foulard –que l’on appelle aussi halter – se fermant dans la nuque. Bonne nouvelle, pour le bas, tout est permis ! Volants, motifs ou encore shorty mettent en valeur les petits fessiers. Objectif: attirer l’œil sur votre petit bassin et vos jambes et se la jouer comme Jessica Alba dans Into the Blue (2005).

Silhouette en H
Avec votre silhouette sans taille, vous voilà cantonnée au look de sportive alors que vous voudriez ressembler à Monica Bellucci. Choisissez donc un deux-pièces qui casse ce côté androgyne. Encore mieux, misez sur les volants (pour le volume) et une culotte taille haute afin de marquer la finesse de vos hanches. Si vous avez une petite bouée à camoufler et que vous tenez à votre maillot une pièce ou à votre trikini, optez pour un modèle avec la taille travaillée : les découpes bien placées peuvent donner l’impression d’une taille de guêpe. Enfin, utilisez deux-trois accessoires colorés et votre humour pour marquer les esprits, comme l’impertinente Rossi de Palma.

À lire aussi : CROISIÈRE 2019 : LES IT BAGS DU (RETOUR VERS) LE FUTUR
Silhouette en X
Bonne nouvelle, vous avez gagné à la loterie des –bons– gènes! Eh oui : vos épaules et vos hanches sont de la même largeur, votre taille est marquée juste ce qu’il faut. Vous pouvez oser toutes les formes de hauts comme de bas. Modèle sexy ou preppy, simple ou à froufrous, tout vous ira. Choisissez, selon vos envies, de mettre votre poitrine ou vos fesses en valeur. N’en faites pas trop quand même, au risque de perturber les vacanciers.
On l’a bien compris, peu importe notre morphologie ou notre silhouette, le mot d’ordre est de se sentir bien, se sentir belle, libre et de montrer son corps. Car (on ne le dit pas assez souvent) tous les corps sont de parfaits bikini bodies quand ils sont mis en valeur et surtout, quand ils sont assumés. À vos maillots, montrez votre féminité. En un mot : #kounimra