8 TRUCS INAVOUABLES QU’ON FAIT EN ÉTÉ

Parce qu’on est les premières à rire de nos défauts et de nos maladresses, on a décidé de dédramatiser en établissant la liste –non exhaustive– de ces petits travers et autres habitudes ridicules qui nous rattrapent lors de la belle saison. Allez, on se détend et on avoue –presque- tout.

1. Mythonner ses vacances

Un peu comme les filtres Instagram qu’on utilise pour cacher un teint d’endive, on embellit sa vie, et surtout ses vacances, quand on ne les met pas carrément en scène. Cela va du petit bobard, la photo qui ne montre que le meilleur angle de la chambre d’hôtel à la déco kitsch, au gros mensonge : prétendre qu’on est en train de peaufiner son hâle au Nikki Beach de Marbella alors qu’on est 30 km plus loin, sur un transat aux motifs un peu défraîchis, au milieu de la plage de Torreblanca. Un mensonge parfois mal assumé. Tout comme se tartiner d’autobronzant sans s’être exposée aux UV de tout l’été… Qu’on se l’avoue, on a tendance à exagérer le récit de nos vacances, en rajoutant parfois un filtre « magique » sur nos tribulations.

2. Cacher sa géolocalisation sur Tinder

Préparer en douce ses plans drague à l’avance, histoire de faire un tri sélectif sur Tinder avant de partir en vacances, c’est devenu possible. L’appli de dating géolocalisée permet –moyennant un supplément de 28 DH par mois- de se connecter directement aux targets du pays où l’on se rend. Le tout en restant hors radar, dans la ville ou le pays où l’on réside.

3. Binge-watcher des programmes débiles

Les casaniers –du moins en été– se reconnaîtront. Et on parie qu’ils n’assumeront pas leurs choix télévisuels surtout quand il s’agit de télé-réalité. Quid des programmes? Voir les Anges se balancer des assiettes au visage, suivre les crises existentielles des Kardashian ou encore mater Undressed sur NRJ12. Vous ne connaissez pas ce nouveau concept d’émission, diffusé cet été, dans lequel des inconnus célibataires (quasi dévêtus) se retrouvent sur un lit pour… faire connaissance ? Mais bien sûr.

4. Être sur le fil du rasoir… Bic !

Pas le temps ou pas la tête à s’occuper de ça pendant quelques jours, et voilà, on se retrouve à l’heure H, sur le point de révéler notre ascendance yéti à la piscine ou à la plage. Ça vous rappelle quelque chose ? Nous aussi. Cela se termine généralement par un rasage rapido dans les toilettes à l’aide d’un Bic que l’on a eu la présence d’esprit d’embarquer dans son sac, d’emprunter à une copine, ou encore, d’acheter à l’épicerie ou supérette du coin.

5. Bitcher on the beach

– Tu as vu ses bourrelets ? Sale temps pour les flamants roses cette année !

– Avec son maillot, c’est alerte à Malibouée…

Pas la peine de vous faire un dessin. Commenter avec une once de malice les photos postées par ses amis sur les réseaux sociaux reste un classique, surtout quand on est au moins deux à lézarder au soleil.

6. Gaine qui peut

Pour enfiler sa tenue sexy de l‘été, on a parfois besoin de « dégainer » l’artillerie lourde : la maxiculotte qui gomme nos imperfections et nous permet de tenir dans cette adorable petite robe sans sauter le dîner est un détail dont on ne se vante pas. Il faut dire que certaines font des miracles comme la gaine Oysho, invisible sous les vêtements.

7. Coup de bluff dans le bikini

Que la première qui n’a jamais glissé des coussinets push-up dans son maillot de bain nous jette son soutien-gorge bonnet E. C’est ce qui s’appelle faire de l’esbroufe, sans passer par la case chirurgie. Jouer les Pamela, ça vous démange ? Les Push-up pads de Fashion Forms ne bougent pas et assurent un bon maintien sur la plage, ni vu ni connu.

8. Pas de quoi en faire un roman…

« Le mensonge est une preuve d’intelligence » dit l’ethnologue et psychiatre Boris Cyrulnik… Pour briller en société, qui n’a jamais poussé le bouchon jusqu’à prétendre avoir lu des livres dont il ne connait en fait que le titre ? Le plus dur, c’est de ne pas se faire prendre. La solution, c’est Koober, une appli qui permet en un clic d’accéder à des centaines de résumés de livres, à lire en 20 minutes chrono.

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram