UNE ENVIE DE DIY ? NOS 6 PAGES PRÉFÉRÉES SUR PINTEREST

C’est le réseau social de l’inspiration. Pinterest est le moodboard digital de toute personne en recherche de… tout et n’importe quoi. Et notamment d’idées de DIY (Do it yourself). Justement, on est en vacances, et pour une fois, on a du temps à pour nous, on a envie d’occuper nos mains et de se vider la tête. Avec les 6 pages Pinterest que nous avons sélectionnées, vous pourrez –presque– tout faire vous-même avec de jolies idées pour la déco, le jardin, la beauté, et même pour vos enfants !

Pour la déco : Woohome

Ajouter une touche de déco bobo, classique ou rustique à votre intérieur devenu plan-plan, aménager un nouvel espace ou carrément tout transformer chez vous, cette page vous donnera pléthore d’idées aussi esthétiques et malignes que peu chères.

Pour les enfants : Un Max d’Idées

Hors de question de les laisser scotchés devant une tablette ou une console vidéo. Ils auront toute leur adolescence ingrate pour ça ! Comme son nom l’indique, ce compte vous rappelle les trucs cools que l’on fabriquait, enfant. Des activités à faire faire à vos chérubins (de 3 à 10 ans) : fabriquer avec ses petits doigts, voilà qui leur donnera du grain à moudre– et à vous, du temps pour lire.

Pour la beauté : Hello Glow Blog

Helena Rubinstein, comme d’autres grandes créatrices de cosmétiques, n’a-t-elle pas commencé par réaliser ses produits de beauté dans sa cuisine ? Certes, démarrer son entreprise de fabrication de cosmétiques n’est pas le but de cette page (quoique, pourquoi pas ?), mais réaliser son propre rouge à lèvres ou blush est – en plus d’être ludique – très satisfaisant. En plus, sur Hello Glow, toutes les recettes proposées sont 100% naturelles. Vérifiez d’abord tout de même que vous n’êtes allergique à aucun des ingrédients listés.

Pour le jardin : Les jardins Truffaut

Vous avez plutôt la main kaki que verte et désespérez de réussir à faire pousser un jour quelque chose dans votre jardin ? Vous n’êtes plus seule ! Des idées de jardinage pour les nuls et les confirmés, vous trouverez de tout sur la page des Jardins Truffaut. Du simple bouquet champêtre aux rosiers taillés à l’anglaise, vous pourrez transformer votre jardin en petit coin de paradis sur mesure.

Pour les bijoux fantaisie : Dianer

Qui n’a pas passé, ado, des heures sur son lit à confectionner des bracelets brésiliens (plus ou moins tordus), pour ses copines ou sa mère ? Madeleine de Proust ou activité nouvelle (à faire avec sa fille aussi d’ailleurs), fabriquer ses bijoux n’est pas aussi compliqué qu’on le pense. En s’armant de patience et de temps, à vous les pièces uniques et les “Oh c’est trop mignon ça, tu l’as acheté où ?”

 And the winner is… Mindfull Momma

Certes, ce n’est pas l’idée la plus glamour de l’année. Mais y a-t-il plus trendy que la green attitude ? Non. Alors on tente de l’appliquer partout, et surtout à ses produits ménagers. Avec des recettes et astuces pratiques qui ne prennent pas beaucoup de temps, qui sont économiques et surtout écologiques, on est loin de perdre son temps. Une page addictive.

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.