TWITTER 2021: 7 COMPTES À SUIVRE POUR ÉGAYER LA RENTRÉE

twitter 2021

Quinze ans après sa création, Twitter 2021 –et surtout ses tweetos– continue de nous surprendre. Punchlines désopilantes, memes sur les millénials, face swap suivant l’actualité, cartes décalées ou encore complots déjoués, la rédac’ a sélectionné 7 comptes incontournables sur le réseau social pour égayer cette rentrée.

Avec 206 millions d’utilisateurs journaliers actifs et 9000 tweets chaque seconde, Twitter est le sixième réseau social le plus utilisé dans le monde et le 8e au Maroc. Et si l’application est utilisée pour suivre l’actualité en temps réel, elle est également la reine des bons mots et des punchlines en tout genre. La preuve que 280 caractères et un hashtag bien sentis peuvent être plus efficaces et plus drôles qu’un long discours. Pour se divertir et avoir l’esprit un peu plus léger en cette rentrée, voici 7 comptes twitter à suivre (si ce n’est pas déjà fait).


Le plus à “meme” de nous faire rire

@couturfu

Anciennement VogueTurfu (mais le compte a dû changer de nom pour des raisons d’entente avec le magazine Vogue), ce compte suivi par plus de 170.000 abonnés sur Instagram (1500 sur Twitter), dépeint “le quotidien des millenials, de leurs déboires amoureux à leur réalité professionnelle” via des memes hilarants. Aux commandes, une modeuse française qui préfère rester anonyme et qui se moque de son milieu en détournant photos et vidéos de célébrités et de fashion shoots.


Le plus friendly

@khad-ija

Le compte de Khadija compte près de 9000 abonnés qui aiment partager avec elle, son quotidien casaoui et ses petits tracas. Très second degré et jamais prise de tête, c’est un peu comme avoir sa meilleure amie au téléphone et débrieffer sa journée. Des lessives quotidiennes (attention aux mélanges des couleurs), aux nombreux appels en absence de ses parents en passant par ses rêves de petite fille désabusée, Khadija vise toujours dans le mille. Un compte qui gagne a être connu. 


Le plus physionomiste

@guillaumeTC

Publicitaire français, Guillaume Titus-Carmel s’amuse depuis près de dix ans à fusionner les visages des personnalités qui font l’actualité. Des “face swap” à s’y méprendre abordent des sujets variés comme le sport, la télévision ou encore la politique française.  


Le plus “terrible”

 @terribleMaps

À l’heure de la rentrée, voici un compte qui répertorie les pires cartes auxquelles nos enfants pourraient être confrontés en classe. Ou encore ce qui arrive quand on a séché tous ses cours de géographie. Souvent illogiques (et parfois inutiles), elles ont convaincu plus de 400.000 abonnés. Car en plus de nous faire rire (ou du moins sourire), c’est l’occasion de tester notre niveau en géographie et “culture gé”, l’air de rien. 


Le plus complotiste

@complotsfaciles

Ces derniers temps, les théories du complot ont la cote. Plutôt que de se laisser miner par l’actualité et votre voisin aux théories douteuses, mieux vaut donc prendre tout cela au troisième degré. En dénichant les thèses les plus farfelues et en se moquant des complotistes, @complotsfaciles a déjà convaincu 320.000 abonnés. Simple coïncidence ?


Le plus féminin 

@womenshumor

Ce compte américain aux plus d’un million d’abonnés sait parler aux femmes, peu importe leur nationalité. Faits du quotidien, problèmes insignifiants, charge mentale… Ou comment relativiser les petits maux de la vie de tous les jours. Et ça fait même rire BAE qui finalement, se reconnait aussi dans pas mal de situations. 


Le plus sarcastique

@karimlaverdure

Avec un peu plus de 1000 abonnés, @karimlaverdure fait partie des pépites marocaines à suivre sur Twitter. Au programme ? Grivoiserie, déconnade et bonne humeur. Sans être politisé, Karimisme n’hésite pas à commenter l’actualité, toujours de manière sarcastique. 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés