VOYANCE EN LIGNE : 5 COMPTES INSTA QUI DÉCODENT LES CIEUX

voyance en ligne

Oracles, thèmes astraux, compatibilité amoureuse, éclipse solaire, milieu du ciel, saison de la Vierge, rituels de la nouvelle lune… avouez-le, vous ne comprenez pas grand-chose à ce vocabulaire que vous voyez fleurir sur votre feed Instagram 2021. Pour vous mettre à la page, voici notre top 5 des comptes de voyance en ligne à suivre. 

Une des professions à laquelle aura profité le confinement est sans aucun doute celle des médiums, astrologues et autres tarologues… sur Internet. En perte de sens et remplis de questionnements, de nombreux internautes sont allés chercher des réponses dans les cartes ou dans les astres (à leurs risques et périls). S’il n’existe pas encore d’étude sérieuse sur le sujet, il suffit d’observer le nombre de followers qu’ont gagné, en quelques mois seulement, les comptes de voyance en ligne. Car oui, c’est sur la Toile, et sur les réseaux sociaux tout particulièrement, que de nouveaux visages de l’ésotérisme se sont fait connaitre ces deux dernières années, à grand renforts de lives et de posts bien léchés. Aujourd’hui, si tarologues et astrologues continuent de gagner leur vie avec des consultations, Instagram est devenue une vitrine dont ils ne peuvent plus se passer. Et sur laquelle ils ont dû apprendre, eux aussi, à se mettre en scène. Exit les apprenties-sorcières, la rédac’ a sélectionné 5 comptes pour s’initier aux mystères de l’ésotérisme, dans la bonne humeur, bien sûr.


La plus décomplexée : Holistic Zaza 

Si vous avez toujours rêvé d’avoir une tante complètement perchée qui vous assène des leçons de vie entre deux bouffées de cigarette et une gorgée de rhum, alors vous allez adorer Zaza. Avec sa tignasse ébouriffée, ses tatouages à n’en plus finir et son franc parler, l’astrologue française a déjà séduit près de 15.000 abonnés sur Instagram grâce à ses lives interminables dans lesquels elle détricote et étudie le mouvement des astres. Heureusement, on ne s’ennuie pas avec Zaza, car la profondeur de l’analyse est au rendez-vous. Si bien qu’on finit même par lui excuser son ton un brin trop familier (“Du coup Mars c’est quoi ? C’est un peu ta bite et ton couteau”) et ses quelques blagues vaseuses. Son “Keskispasse dans le ciel aujourd’hui”, où elle explique dans des stories très poétiques les “transits” du jour, est devenu un rendez-vous quotidien pour beaucoup. Et on attend avec impatience ses lives lunaires (à l’occasion de la pleine lune et de la nouvelle lune) au cours desquels elle explique, à grand renfort d’envolées lyriques, ce que nous traversons au niveau cosmique. Une pépite. 


La superstar : Chris Corsoni 

« Welcome to libra season bitches !” Il suffit de l’entendre une seule fois pour que la rengaine de Chris Corsoni vous reste en tête pendant plusieurs jours. Dans notre sélection des comptes de voyance en ligne à suivre en matière d’ésotérisme, celui de Chris Corsoni est sans aucun doute le plus populaire (392k followers, rien que ça) mais aussi le plus surprenant. Et pour cause, ce Portugais, homosexuel et fashion-addict, est un one-man show à lui tout seul. Regardez une de ses vidéos et vous comprendrez pourquoi. Sa “guidance” (qui vient du terme anglais qui signifie “orientation”, ndlr) mensuelle, qu’il publie sur Insta en associant à chaque signe une célébrité (J.Lo pour les Lions, Pharell Williams pour les Béliers..) est une véritable mine d’or, tant par les analyses pertinentes de celui qu’on aimerait voir devenir notre meilleur-pote gay , que par les expressions qu’il emploie et l’enthousiasme qu’il dégage. Au final, quoi qu’il dise, on est souvent regonflé(e)s à bloc. Et, cerise sur le gâteau, il double ses explications orales en langage des signes. Chapeau.

Voir aussi : INSOLITE : 3 TECHNIQUES DE MÉDITATION QUI VONT VOUS SURPRENDRE


La plus pédagogue : Z comme Zodiaque 

Si vous vous intéressez à l’astrologie mais que vous ne savez pas par où commencer, alors le compte de Mathilde Fachan est fait pour vous. La jeune femme, initiée à la connaissance des astres par sa tante, elle-même astrologue, ne fait pas les choses à moitié : elle a tout d’abord créé un excellent podcast (qu’on vous recommande), Z comme Zodiaque, dont les épisodes clairs, bien ficelés et bourrés de références à la culture pop, sont une véritable mine d’or pour s’initier aux fondements de l’astrologie. Sur le compte Instagram éponyme, elle reprend dans des posts à l’iconographie léchée, plusieurs analyses des signes zodiacaux tout en déconstruisant avec humour les clichés qui leur sont associés. Elle signe également les chroniques astro de Vanity Fair France avec des titres toujours plus catchy les uns que les autres (“Les scorpions sont-ils vraiment des monstres ?”, “Les poissons sont-ils les martyrs du Zodiaque ?”, “Le duel Biden-Trump expliqué par leur thème astro”…) et a récemment sorti un ouvrage – Astromap – qui se présente sous la forme d’un carnet didactique pour apprendre à dessiner sa propre carte du ciel et l’analyser étapes par étapes. 


La meilleure copine : Emma Bossé

Quand elle n’est pas occupée à faire du pole dance dans son salon ou à se teindre les cheveux en rose, Emma Bossé tire les cartes. Et ça lui prend d’ailleurs le plus clair de son temps. Car cette jeune Canadienne s’attelle chaque mois à l’exercice de la guidance “signe par signe”, à savoir qu’elle compile au sein d’une même vidéo (ensuite accessible sur YouTube), les prédictions des cartes de Tarot ou d’Oracle, en fonction des signes astrologiques. Pour chaque signe, elle va ainsi tirer différentes cartes pour connaitre la coloration du mois à venir : l’énergie du mois, le défi du mois, le conseil à suivre, le futur… On aime sa décontraction, ses expressions québécoises qui nous font rire (malgré nous) et son allure de bonne copine (celle qu’on aurait pu avoir à 16 ans). Sur Instagram, elle organise chaque mois des lives au cours desquels les visionneurs peuvent poser une question dans le live chat et voir, s’ils sont chanceux, Emma y répondre en direct en tirant quelques cartes. Si vous n’êtes pas à la recherche de vérités transcendantes mais que vous voulez tout de même passer un bon moment, Emma devrait vous plaire. Et vous pouvez même recommander ce compte de voyance en ligne à vos propres filles, sans hésiter.

Voir aussi : TWITTER 2021: 7 COMPTES À SUIVRE POUR ÉGAYER LA RENTRÉE


La plus street : Wutangu

C’est depuis Bruxelles que la belle et plantureuse Wutangu officie. Malgré ses airs de Beyoncé, la jeune femme ne performe pas sur scène (sauf quand elle s’improvise DJ) mais plutôt face à la caméra de son téléphone. À la fois astrologue et médium, elle aime se mettre en scène sur notre feed Instagram, à travers des reels dans lesquels elle imite (pour ne pas dire ridiculise) les caractéristiques spécifiques des signes astrologiques. Et lorsqu’elle arrête de plaisanter, elle propose des lives tout à fait sérieux mêlant astrologie et lecture des cartes, ou en invitant d’autres médiums pour échanger avec eux sur leurs pratiques respectives, en live. Mais ce qu’on aime le plus, c’est son « Wuroscope” hebdomadaire : un post Instagram dans lequel elle relate les « transits” à venir dans le ciel, et nous donne ses conseils, sur un ton très personnel.

Photo (c) VOGUE.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés