SEXE TANTRIQUE, MODE D’EMPLOI

sexe tantrique

Le sexe tantrique, ça vous dit quelque chose ? Si le concept fait beaucoup parler de lui ces dernières années, il demeure abstrait pour beaucoup. Shoelifer vous explique tout sur cette pratique sensuelle et spirituelle, qui pourrait bien vous conduire jusqu’au nirvana. 

Sur la route du plaisir, il est parfois bon de sortir des sentiers battus. Oui, à la rédac’ on est d’humeur philosophe en ce moment et toujours partante pour éveiller nos sens. C’est justement la promesse du sexe tantrique. À l’origine, le tantrisme est un ensemble de textes, doctrines, rituels et pratiques nés en Inde il y a plus de 1500 ans.  Etymologiquement, c’est la contraction de deux mots sanskrits : tanoti (expansion) et trayati (libération). Le tantrisme se base sur la circulation de l’énergie sexuelle, la sienne et celle de la relation. Cette énergie naît du chakra de base, le périnée, et voyage jusqu’au septième chakra (boîte crânienne). 

Pour faire simple, et éviter de vous perdre en chemin, le tantrisme estime que la sexualité est une voie privilégiée pour accéder à la spiritualité. Plus encore : à ne faire plus qu’un avec son ou sa partenaire, et l’univers.


L’éloge de la lenteur

Avant d’en arriver à ce niveau, qui nécessite des années de pratique ou une réceptivité très affûtée, le sexe tantrique est avant tout un excellent moyen pour se reconnecter à sa moitié. Et, bien sûr, pimenter sa vie sexuelle. C’est aussi une invitation au slow life et au slow sex. Et croyez-nous, dans un monde ultra-connecté où tout va très (trop) vite, c’est un véritable luxe. 

Le sexe tantrique passe par la respiration et l’observation. Il suppose d’être dans l’instant présent et le lâcher-prise. Mais également à l’écoute de son corps et ses envies, et à l’écoute de son partenaire. C’est toujours le flou artistique pour vous ? No problemo, Shoelifer va entrer dans le concret. 


Zéro pression, abandon total 

Vous avez un peu de temps devant vous ? Alors c’est parti pour un petite séance de sexe tantrique. Attention, première règle : pas de pression, pas d’attente, pas de projection. Autrement dit, ne vous lancez pas dans cette aventure avec l’objectif de faire l’amour. Oui le sexe tantrique peut être un excellent préliminaire, voire une expérience érotique à part entière. Mais, la rencontre entre vous et l’autre doit être “gratuite” et ancrée dans l’instant.
Voici un premier exercice. Installez-vous dans une pièce propice à la détente (bougies, lumières tamisées, musiques planantes…) et asseyez-vous l’un(e) en face de l’autre, nus. Le mieux ? S’asseoir en tailleur, sur un tapis, avec les genoux qui se frôlent. Prenez trois profondes inspirations puis plongez votre regard dans celui de l’autre. Laissez la connexion énergétique  et émotionnelle s’établir, sans dire un mot. Perdez-vous dans les yeux de l’autre, laissez aller vos pensées. Vos respirations vont certainement se synchroniser. Ça n’a l’air de rien et pourtant vous pourrez bien être désarçonné. 

 


Étape supérieure 

Pour aller plus loin, voici le deuxième exercice. Tout pareil que le numéro 1, mais cette fois-ci vous pouvez vous toucher. Lentement, délicatement et en conscience. L’idée étant de parcourir et honorer chaque millimètre du corps de l’autre. Et d’être attentif(-ve) à la respiration de sa moitié, ses contractions musculaires, ses réactions. 

À partir de là, si vous êtes émoustillés, voici un troisième exercice à pratiquer pendant l’amour : la contraction du périnée. Plus concrètement ? On ralentit pendant le rapport sexuel et on garde le eye contact. Connexion intense garantie ! Et puis ça vous permet de muscler votre plancher pelvien, ce qui est très important. La meilleure position pour tester ? Le Yab Yum, que la rédac’ vous laisse découvrir ici, dans cette bible 2.0 du tantrisme. 

Vous l’aurez compris, le sexte tantrique c’est avant tout un état d’esprit, une méthode d’exploration, émotionnelle, sensorielle et érotique. Parce que pour prendre son pied, il faut savoir prendre son temps. 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram