CAFTAN DE PLAGE : 5 CRÉATIONS MAROCAINES POUR BEACHER PATRIOTIQUE

caftan de plage

Quand Chanel a intronisé le caftan en must-have absolu des tendances de la saison,  chez Shoelifer, on ne vous le cache pas, on a kiffé. Sélection de 5 caftans de plage pour afficher sa marocanité cet été, sur les côtes d’ici et d’ailleurs.  

Sur les catwalks, un caftan de plage peut en cacher un autre ! Le défilé d’Emilio Pucci à Rome a donné le ton avec une Christy Turlington chicissime qui ouvre le le bal en gandoura. Puis, c’est au tour d’Armani Privé de présenter des modèles qui évoquent fortement nos traditions. Mais, plutôt que de se ruer sur les marques internationales qui revisitent notre patrimoine, chez Shoelifer, nous avons scruté le travail de 5 créateurs marocains. Leurs digressions estivales autour de nos caftans et gandouras nationaux constituent la plus belle des alternatives au paréo. 

caftan de plage


La néo-gandoura de Unik the Brand 

On l’enfile sur son maillot encore mouillé, avec des dad-sandals pour clasher le look ! Cette néo-gandoura signée Unik the Brand rappelle que la sobriété est souvent la meilleure des options. La matière légère à souhait, l’aura bohème, les lignes bien de chez nous… On aime absolument tout de ce summer outfit que l’on adopte immédiatement pour nos errances estivales à Mykonos, Ibiza ou Kabila. 

Gandoura Unik the Brand chez La Sentinelle Casablanca, 20 rue Ain El Ati, Casablanca.
Prix : 1800 DH. 

À lire aussi : JEWELRY 2024: 7 BIJOUX BOLD AND FABULOUS


Le caftan de plage minimaliste de Moroccan Touch 

La marque marocaine qui continue de grandir propose comme à son habitude des divagations stylistiques autour de nos héritages couturiers. Cette saison, c’est “Baya”, caftan en lin à l’épure rare qui retient notre attention. On aime ses détails particulièrement soignés, notamment son encolure aux akkads délicats et ses manches évasées. Le tombé de la coupe et la sensualité subtile qui s’en dégage en font le partenaire idéal de nos voyages de plagiste. À porter avec des spartiates ou des sabots pour faire des vagues en toute distinction. 

Moroccan Touch, 4 rue Abou Kacem Kotbari, Casablanca.
Prix : 2200 DH.


La gandoura exotique de Norya AyroN 

Norya AryoN est la marque dont les fashionistas invétérées se passent l’adresse. Et pour cause, depuis 2013, la créatrice d’origine algérienne installée à Marrakech décline sa vision d’une esthétique sans frontières où l’esprit gipsy rencontre des influences marocaines. Sur ce modèle, on part en voyage un plus loin sur notre continent avec un imprimé qui sent bon les plages de Zanzibar.  

Foukia #120.
Prix : 3700 DH.

À lire aussi : TENDANCES ÉTÉ 2024 : 5 PIÈCES ESSENTIELLES DE LA SAISON


Le caftan de plage architectural de Marrakshi Life 

Il y a quelques années, Randall Bachner, alors photographe de mode, nous présentait sur un shooting à Marrakech la veste en jean qu’il venait tout juste de créer. Depuis, cet amoureux transi du Maroc a lancé Marrakshi Life et ne cesse d’explorer nos traditions vestimentaires ancestrales avec respect, inventivité et avant-gardisme. Cet été, on flashe sur ce caftan en coton aux lignes minimalistes d’une élégance déconcertante qui transcende les barrières culturelles. 

Marrakshi Life.
Prix : 5365 DH.


La gandoura graphique de New Tangier  

La marque fondée en 2014 par la tangéroise Kenza Bennani poursuit cette saison son exploration de l’artisanat marocain sous toutes les coutures. En coton et lurex, la gandoura “Hnia”exprime toute la simplicité contemporaine revendiquée par New Tangier. On l’aime particulièrement dans la teinte qui évoque la douceur d’un thé à la menthe face au détroit. Une tenue entre Occident et Orient qui se porte avec nonchalance sur le sable fin, pour voguer en croisière ou danser face au coucher du soleil. On se voit déjà l’arborer à Cabo, Bali ou Marbella ! 

Boutique New Tangier au St Regis La Bahia Blanca, Tamuda Bay et showroom 6 rue Imam Souane Taouri, Merchane, Tanger.
Tél : 06 15 83 69 82
Prix : 2900 DH.
Disponible en 3 couleurs, vert menthe, bleu plumbago, rose corail. 

À lire aussi : MADE IN MOROCCO : PLEIN FEU SUR 5 MARQUES MAROCAINES

Soraya Tadlaoui

Amoureuse de mode et d’(entre)chats, Soraya Tadlaoui a étudié à Paris la conception rédaction et la danse. Après une première expérience auprès du service de presse de Burberry, elle fait ses armes à la rédaction d’ABCLuxe, au Glamour, en tant que styliste photo auprès du Bureau de Victor agence de photographe, puis à L’Express.fr/Styles. En 2009, elle s’envole pour New York à la poursuite de ses deux passions, avant de tenter l’aventure casablancaise en 2011. Elle intègre alors la rédaction de L’Officiel Maroc. Depuis, professeur de danse, styliste, rédactrice freelance pour différents supports de presse, éditrice de contenus en communication éditoriale et rédactrice web pour le webzine nssnss.ma, elle surfe sur la tendance et sur les petites vagues de Dar Bouazza.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram