CASABLANCA : STUDIO B, UN INSTITUT DE BEAUTÉ QUI SE DÉMARQUE À L’OASIS

Nos ongles, notre peau et, bien sûr, nos cheveux, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour qu’ils soient toujours “on fleek”? On teste notamment les spots beauté pour trouver l’équipe qui nous chouchoutera le mieux. Eh bien, Studio B, nouveau salon situé quartier de l’Oasis, a peut-être trouvé la solution pour contenter les plus exigeantes d’entre nous, avec un concept “d’invités- experts” très intéressant. Explications.

Studio B a ouvert il y a 3 mois dans le quartier de l’Oasis, à Casablanca. Premier bonus, donc, pas besoin de faire trois fois le tour du quartier pour se garer et arriver en retard à son rendez-vous. Ensuite, on aime l’atmosphère détendue, ainsi que la déco simple, urbaine et chic du salon, avec parquet au sol, carreaux de métro au mur, et, le mantra “If you are sad, add more lipstick” qui s’affiche en lettres de néon rose.

Des invités “de marque”

Mais ce qui démarque vraiment cet institut des autres adresses casablancaises, c’est son concept : en plus de son équipe permanente (coiffure et esthétique), le salon renforce son savoir-faire avec des invités venus de l’étranger, qui viennent exercer leurs talents, une semaine par mois chacun.

Ainsi, Maxime Adnot, coloriste du salon Christophe Robin à Paris vient prodiguer ses conseils couleur (et les appliquer). Ensuite c’est au tour de Benoît Peschel, qui arrive de Genève : il est hair designer pour la fameuse enseigne internationale Tony & Guy. Enfin, Tatiana Gataki, coiffeuse et formatrice pour l’Oréal ainsi que pour la branche parisienne de l’ultra branché institut Saco, visitera Casablanca (toujours une semaine par mois, comme ses deux confrères).

Avons-nous besoin de vous préciser qu’il faut s’y prendre un peu en avance pour les rendez-vous, tant la curiosité de tester ces “experts capillaires” est grande ? Entre-temps, bien sûr, vous pourrez garder vos petites habitudes, comme on les aime toutes, avec l’équipe permanente.

Prestations et soins

Studio B distribue, en plus de ses prestations d’institut, les marques Davines, Mohi, Arganicare ou bien Christophe Robin –d’ailleurs, le salon utilise également cette dernière gamme de soins capillaires. Pour les soins esthétiques, ce sont les produits Comfort Zone qui sont appliqués. Si cette marque ne vous dit rien, elle mérite pourtant d’être connue. Son mantra ? “Skin Care Science With Soul” (Soins scientifiques pour la peau avec une âme) : les produits ont pour but de protéger, renforcer et respecter la peau, même sensible. Le tout sans cruauté sur les animaux.

À venir

Après la coiffure et l’esthétique, Studio B devrait bientôt inaugurer son spa. De quoi –vraiment– y passer la journée. On y trouvera les classiques: hammam, soins et massages.

Studio B
Angle route de l’Oasis et, Rue de Franceville. Oasis, Casablanca
Tél. : +212 5 22 25 08 38

Prix prestations de coiffeurs invités : à partir de 600 DH.

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram