MAQUILLAGE : LES ROUGES QUI SERONT SUR TOUTES LES BOUCHES CET AUTOMNE-HIVER 2019-2020

Cet automne-hiver 2019-2020, le rouge à lèvres puise ses couleurs dans la nature, comme on a pu le voir sur les podiums de Dolce & Gabbana, Louis Vuitton ou bien encore Acne Studio. Voilà les 5 qui nous ont fait craquer.


Des tons cacao, bordeaux ou plus ambrés, à la manière d’un bon whisky, des couleurs qui rappellent les feuilles prêtes à tomber des arbres et ou encore les raisins noirs prêts à être cueillis. Votre bouche s’apprête à s’habiller pour l’hiver. Touché velours, encre à lèvres ou fini mat, on a l’embarras du choix quant aux textures proposées. Avec une nouveauté supplémentaire pour la saison, le mix and match. Oui : une couleur en haut, l’autre en bas ! Les deux teintes se mélangent quand vos lèvres se touchent, donnant alors naissance à une nouvelle nuance, chaude et personnalisée.


Le chic au bout des lèvres

L’allure, c’est ce qui reste quand on a tout enlevé. Une maxime qui prend tout son sens avec la nouvelle gamme Rouge Allure Ink Fusion chez Chanel. Nous avons choisi le n°826, un pourpre profond qui se suffit à lui-même : pas besoin de trop maquiller les joues ni les yeux.
Pourquoi on adore ? Le pinceau permet une application parfaite du rouge à lèvres liquide au touché velours. Ça ne dépasse pas et il n’y a pas de surplus.
Chanel Rouge Allure – Ink Fusion
Disponible à partir de fin octobre 2019.

rouges à lèvres


Miam Miam

“Les chocolats”, c’est le nom très gourmand de la nouvelle collection de rouge à lèvres de L’Oréal Paris. Six nuances allant de Candy Man (un vieux rose poudré) à 70% YUM (celui qui nous a tapé dans l’œil) : comme le chocolat noir à plus de 70%, ce rouge est intense et chaud.
Pourquoi on aime ? Pour son fini ultra mat, qui ne bouge pas. Que vous soyez ultra bavarde, ou ultra gourmande, votre bouche ne changera pas de couleur au cours de votre journée.
L’Oréal Paris Ultra Matte Liquid Lipstick, n°856, 70% YUM.
Prix : 120 DH

rouges à lèvres


La plus belle de mes copines

C’est la collaboration de l’année pour Mac Cosmetics, avec Aya Nakamura. La chanteuse française signe une collection à son image, tendance, sexy et résolument hot.
Pourquoi on kiffe ? Parce que c’est Aya Nakamura, bien sûr ! Plus sérieusement, le bordeaux intense va à toutes les carnations et complète un look jean/t-shirt blanc comme une tenue du soir avec des talons de 14.
Mac x Aya Nakamura
Prix : 290 DH

rouges à lèvres


La crème de la crème

C’est la toute dernière collection de la marque Kiko. Un nouveau contenant, une ribambelle de nouvelles couleurs (plus de 30). Surtout, une nouvelle texture, alliant la légèreté du gloss et le crémeux du stick. Ici nous avons sélectionné la couleur Black Grapes, mais si vous étiez prise d’une humeur gothique, la marque propose du (vrai) noir.
Pourquoi on aime ? Pour la texture onctueuse, qui s’applique facilement. Et aussi, il faut bien l’avouer, pour le prix aussi doux que la texture.
Kiko Gossamer Emotion Creamy Lipstick
Prix : Env. 70 DH

rouges à lèvres

À lire aussi : MAKEUP: 5 MUST HAVE À COLLECTIONNER POUR UN ÉTÉ 100% GLAMOUR


Lèvres tatouées 

Encore une nouveauté, chez Dior cette fois. Une déclinaison de l’iconique encre teintée qui porte le nom de Wild Earth, avec trois couleurs rappelant les tonalités automnales : Natural Sienna, Natural Rose et, ici, le Natural Brown n°831. Un joli brun aubergine qui va à toutes les carnations.
Pourquoi on adore ? Pour le pari que prend le Lip Tattoo de Dior, avec une tenue de plus de 12h, d’où son nom, pour un tatouage éphémère et doux. En plus, sa texture est ultra-hydratante, ce qui évite à votre bouche d’avoir l’air complètement desséchée quelques heures après l’application.
Dior Lip Tattoo
Prix : 395 DH

rouges à lèvres 

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram