SEXY LIPS : LES ROUGES À LÈVRES DE L’HIVER 2021

shoelifer_rouges_a_levres_hiver_2021

Il est l’atout charme de nos maquillages, se porte été comme hiver : vous avez deviné, c’est le rouge à lèvres. Mat, glossy, ultra pigmenté ou nude, si chacune à son favori, pas question pour autant de le choisir au hasard. Parmi les tendances de la saison, voici notre sélection de rouges à lèvres de cet hiver 2021. Des lipsticks à glisser dans sa trousse make-up, pour tourner la page de 2020 en beauté.


Tendance, le rouge à lèvres ? Toujours. Car dans la beauty sphere tout comme la mode, chaque saison apporte son lot de nouveautés. Cette fin d’année, si les rouges vamp’ ont encore la cote, les fashion weeks 2020/2021 ont, quant à elles, fait défiler d’autres lipsticks. Les bouches sont naturelles et glossy chez Dior, scintillantes chez Chanel ou carrément pourpres chez Fendi. Sans oublier le fuchsia qui investit en force les catwalks, chez De la Renta ou Lanvin notament. Bref, de quoi largement nous inspirer. Petit tour d’horizon des rouges à lèvres de l’hiver 2021 : à faire glisser sur sa bouche comme un habit de fêtes.


Pour des lèvres chouchoutées : Dior Addict Stellar Halo Shine

Nos envies de cocooning ? Elles nous influencent jusqu’au bout des lèvres. Entre le baume et le gloss, ce nouveau brillant à lèvres Dior présente un atout de taille sous son capuchon : un cœur étoilé infusé de micro-nacres roses et dorées. Ultra sensoriel, il fond instantanément sur la bouche pour venir souligner d’un halo scintillant chaque carnation, et laisse un film d’aloe vera à l’effet hydratant longue tenue de 24h. Plutôt pratique, pour contrer les désagréments causés par le froid, le chauffage et le port du masque… Sans oublier le côté “à croquer”, puisque ce lipstick glossy se décline dans une palette de roses rouges orangés plutôt sexy. Petit conseil de pro, avant application, on n’hésite pas à faire un gommage léger et mettre deux couches en partant de l’arc de Cupidon avant d’étirer le tout jusqu’aux coins extérieurs.

PRIX : 433DH
En parfumeries spécialisées.


Pour des lèvres mordorées : Chanel

Enfermer l’esprit des fêtes dans un –joli– tube, c’est ce qu’a voulu faire Lucia Pica, directrice de la création maquillage la Maison, en célébrant la couleur or dans une collection exclusive. Comme un hommage à Gabrielle Chanel, la gamme baptisée “les chaînes d’or”, comprend donc des fards à paupières et blush mordorés ainsi que des rouges à lèvres satinés, rehaussés de pigments dorés. Sur nos bouches, l’occasion de redécouvrir les textures intemporelles des bâtons de rouge Allure, parsemés cette fois de touches lumineuses. Résultat, du Rouge d’Or à l’Or Beige, (une teinte caramel parsemée d’éclats), chaque nuance glisse sur les lèvres comme une signature… 24 carats. Et puisque chez Chanel, le diable se cache toujours dans les détails, le tube noir et gold rappelle les chaînes entrelacées des fameux sacs en cuir matelassés. Chicissime.

PRIX : 487 DH.
En parfumeries spécialisées.


Pour des lèvres dessinées : Lip Liner InkDuo de Shiseido

Tous les makeup artists vous le diront, une bouche apprêtée se doit d’abord d’être parfaitement dessinée. Du coup, ce crayon à lèvres deux-en-un fait parfaitement le job -et même un peu plus. D’un côté, une base transparente hydratante semblable à un baume qui permet de préparer la bouche à l’application de la couleur. De l’autre, un crayon à embout rétractable pour se confectionner un trait au millimètre près, mais aussi colorer sa bouche sans effet bavure. Avec sa texture qui glisse sans efforts, ce crayon malin permet de garder une tenue parfaite pendant 8h et ce, sans déborder. On aime aussi la palette des couleurs proposée, allant du rouge profond à l’orange “Géranium” en passant par le fuchsia “Magenta” ou encore le chocolat “Espresso”. Bref, de quoi garder le sourire sans sourciller au moins jusqu’au début d’année.

PRIX : 302 DH.
En parfumeries spécialisées.


Pour des lèvres poudrées :  Showtopper Powder Kiss de M.A.C

Vous êtes du genre à ne pas savoir vous décider ? Ce n’est pas un, mais cinq rouges à lèvres best-sellers que l’on retrouve dans ce coffret proposé en édition limitée chez M.A.C cette fin d’année 2020. Et on ne change pas une équipe qui gagne avec des couleurs longue tenue de 8h, à l’effet zéro matière, qui lissent les lèvres. Mais surtout, une texture poudrée qui se porte comme du velours et une infinité de coloris pour coller à toutes les envies. Nos préférés ? “Fall in love” et son fuchsia clair, “Devoted to Chili” et son rouge brique ou encore “Mull it Over” à la nuance peachy. Et évidemment, on craque aussi pour le packaging scintillant à souhait.

PRIX : 790 DH.
Dans toutes les boutiques M.A.C.


Pour des lèvres couleur café : Super Stay Coffee Edition de Maybelline

Le Super Stay ? On connaît déjà ce rouge à lèvre liquide de chez Maybelline, au fini mat velouté et à la tenue à toute épreuve. Cette fin d’année, la marque revient avec de nouvelles nuances imaginées autour, vous l’avez deviné, de la couleur café, du beige profond au chocolat intense. Mais notre odorat est également mis à contribution puisque chaque rouge à lèvres déploie, à chacune des applications, une agréable senteur de café, comme sorti de la machine. Cerise sur la cafetière, la texture zéro transfert qui promet de ne pas laisser de traces sur sa plus belle tasse tous les matins.

PRIX : 100 DH env.
En grandes surfaces et parfumeries.


Mais aussi …

Pour des lèvres responsables : la Bouche Rouge

Dans notre recherche de rouges à lèvres de l’hiver 2021, on est tombés sur cette marque française écoresponsable qui fait bouger les lignes de l’industrie cosmétique. Comment ? En proposant des formules pures, vegan, sans cire d’abeille, sans graisse animale ni microplastiques et of course, non testées sur les animaux. Mais aussi des écrins en cuirs 100% recyclables et surtout rechargeables à l’infini. Alors certes, si on n’a pas encore pu tester la gamme lipstick de la marque, on sait en revanche qu’elle est disponible à la livraison autour du monde. À suivre donc…

PRIX : 705 DH env. l’écrin, la recharge, 425 DH env.
Disponible en livraison ici.

Photo (c) Chanel.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés