PARFUMS : LES NOUVEAUTÉS DE L’AUTOMNE 2019

MiddleBanner showroomprive

Un féminin sans fleurs, un oriental “salé” ou une camomille romaine très évocatrice… Parmi les lancements de l’automne 2019, nous avons sélectionné 5 parfums, parfaits pour se réinventer : certains contiennent des ingrédients inédits, aucun ne manque de créativité, ni même de poésie.

MiddleBanner showroomprive


New generation : Idôle de Lancôme

C’est à une nouvelle génération de femmes que Lancôme veut s’adresser avec cette eau de parfum : c’est d’ailleurs Zendaya, jeune idole des Millenials, qui prête son visage à la campagne publicitaire.
Le jus : Nouvelle génération oblige, Idôle a été conçue à partir de ressources équitables, car oui, les jeunes sont de plus en plus regardants. On trouve dans ce sillage très frais et léger, comme la jeunesse qu’il veut représenter, un trio de roses, de la bergamote, du jasmin d’Inde et en note fruitée, de la poire. Une définition parfumesque de la femme-enfant.
Le flacon : Il peut sembler, à première vue, très classique. Pourtant, avec ses 15mm d’épaisseur, c’est le flacon de parfum le plus fin jamais conçu : il est sensé évoquer la silhouette d’un smartphone. On aime cette finesse, et le verre poudré, qui lui confèrent un aspect délicat. Joli bonus, Idôle est vendu avec une petite minaudière, une sorte d’écrin pour l’eau de parfum, ou même un accessoire pour sortir.
Prix : 630 DH

Tout ou rien : Mémoire d’une odeur de Gucci

Tout. C’est le mot qui pourrait résumer cette nouvelle eau de parfum Gucci. Alessandro Michele, aux commandes de la maison italienne depuis 2015, a voulu que cette nouvelle fragrance représente toutes les époques, tous les âges, tous les sexes.
Le jus : L’ingrédient star de ce parfum est connu en cosmétique, mais est très rarement utilisé en parfumerie, c’est la camomille. A l’essence de camomille romaine, verte aromatique et poétique, le célèbre parfumeur Alberto Morillas a mêlé à la chaleur du cèdre, l’élégance du jasmin et la séduction du santal, de la vanille et du musc.
Le flacon : On connaît l’amour que porte Alessandro Michele au vintage, aux objets d’un autre temps. Ici, le flacon fait écho au nom du jus : Mémoire d’une odeur, évoquant les souvenirs laissés par les gens que l’on a aimé et ceux que l’on laissera soi-même à ceux qui nous aimerons.
Prix : 707 DH

LVV_840x200

Pouvoir grisant: Le Parfum Royal d’Elie Saab 

C’est la 5e édition de la première création olfactive du créateur libanais : Le Parfum avait été lancé lors de la collection haute couture Automne-Hiver 2011/2012.
Le jus : On commence par une note de fraîcheur, de la mandarine acidulée. Ensuite s’épanouissent la rose turque, plus orientale que celle du sud de la France, le néroli libanais (hommage aux origines du créateur), et, at last, le patchouli. Cette nouvelle version chyprée/florale/ambrée du Parfum, on la doit à Maïa Lernout, parfumeuse qui a signé plusieurs grands lancements ces dernières années.
Le flacon : Le flacon de son premier parfum, Elie Saab voulait qu’il reflète son amour du design, de l’architecture et des femmes. Le flacon anguleux, en verre sculpté, un peu Art déco, a été revu, raccourci : Le Parfum Royal tient parfaitement dans la paume de la main. Cette nouvelle édition arbore aussi un blason bleu-vert profond, histoire de bien marquer son caractère royal.
Prix : 639 DH

Bien vu : Kenzo World Power

Kenzo World a fait sa première apparition il y a trois ans avec une pub très remarquée : derrière la caméra, le réalisateur Spike Jonze, devant, l’actrice Margaret Qualley, qui nous offrait une chorégraphie complètement déjantée sur une musique signée Sam Spiegel & Ape Drums. En 2019, le parfum revient avec une 5e édition, Kenzo World Power.
Le jus : Un solaire oriental, mais surtout, un féminin… sans fleurs ! La première note est celle du cyprès, atypique, légère et aromatique. Viennent ensuite les cristaux de sels qui échauffent les sens pour finir ensuite sur une note de douceur avec la fève tonka.
Le flacon : C’est la signature Kenzo World, un œil, grand ouvert sur le monde. Pour cette nouvelle version, le contenant est tout en transparence, laissant le jaune lumineux du jus donner sa couleur au flacon.
Prix : 661 DH

Aller à l’essentiel: Gabrielle Chanel Essence

C’est en 2017 qu’est lancé Gabrielle Chanel, fragrance rendant hommage au véritable prénom de la créatrice, plus connue sous le nom de “Coco”. La nouvelle version, Essence, sortie en septembre 2019, est plus sensuelle, plus enveloppante, avec un sillage plus prononcé. La référence qui a inspiré cette eau de parfum ? Une citation de la créatrice: ”J’ai choisi ce que je voulais être et je le suis.”
Le jus : Olivier Polge, parfumeur de la maison Chanel, a voulu “aller à l’essentiel, au cœur du parfum pour le réaffirmer, avec un sillage plus voluptueux”. A la tubéreuse et au bouquet de fleurs blanches qui composent déjà Gabrielle, viennent s’ajouter l’ylang-ylang, la fleur d’oranger ainsi que le jasmin.
Le flacon : Une autre citation de Gabrielle, “La simplicité est la clé de toute élégance”, l’a inspiré. Un flacon carré en verre dont les parois, très fines, laissent paraître la couleur ambrée du jus, à laquelle répondent le bouchon et l’étiquette or.
Prix : 1175 DH

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.