TENDANCE GIPSY : 3 ADRESSES MODE POUR DÉNICHER LE LOOK PARFAIT

Tendance gipsy

On ne passera pas outre la tendance gipsy ! Depuis quelques étés déjà, à la croisée des cultures ethniques et des influences seventies, la mode s’habille d’une pincée de liberté, sexy à souhait. Divinement ensoleillée et facile à porter.  Bref, le style gagnant. Pour se réinventer en gipsy ou juste compléter sa garde-robe bohème, voici 3 adresses, boutiques et marques, testées et approuvées par la rédac’.


 

Imaginez. Un coucher de soleil flamboyant, des bijoux étincelants, une légère brise venue de l’océan qui fait onduler votre robe drapée… Le cliquetis des sandales que l’on défait pour laisser ses traces sur le sable encore tiède. L’été et le déconfinement sont bel et bien là, et avec eux, nos envies de looks libérés (délivrés). Exit l’athleisure spirit et les pyjamas (même très lookés), de ces derniers mois. Maintenant on veut voyager, ne serait-ce que par le look. Si adopter la tendance gipsy, ça vous tente, voici 3 adresses pour mettre –toujours– plus de bohème dans votre garde-robe.

La plus branchée : Muze Concept Store

Si ce concept store s’inscrit comme le repaire de toutes les modeuses casablancaises, c’est avant tout parce qu’il affole nos envies shopping les plus secrètes. Manoush, Antik Batik, Sea NY, ou encore Mes Demoiselles : un vestiaire éclectique (et exotique) qui fait la part belle aux influences bohèmes. Sur les portants, des pièces qui habillent d’un rien nos soirées ou nos journées à la plage, tout en collant parfaitement à la tendance gipsy actuelle. Comme avec les tuniques Manoush imaginées par Frédérique Trou-Roy avec pompons fluos et manches à sequins, les robes évanescentes fleuries de Anjuna qui évoquent la dolce vita, ou encore les pièces surannées en crochet de Mes Demoiselles. Conclusion ? À nous les escapades ensoleillées stylées.

View this post on Instagram

Feel the flowers on your skin #pinkmood #ss20 #wedeliver

A post shared by Muze (@muzeconceptstore) on

Muze Concept – 17 rue Essanaani, Triangle d’Or, Casablanca – +212 661 197 062


La plus précieuse : Désir d’Orient

Cette jolie boutique nichée au cœur de La Mamounia à Marrakech représente à elle seule la garde-robe idéale de la gypsette raffinée. De par sa sélection de marques boho ultra pointues, mais également par son caractère itinérant. Itinérant ? Oui, car fermée depuis plusieurs mois pour cause de rénovation, la boutique marrakchia se transforme cet été en caravane mode en proposant un service livraison partout au Maroc. Et c’est un peu comme découvrir la boîte de Pandore.

Des tuniques folk de Talitha, aux nu-pieds confectionnés à la main de chez Ancient Greek Sandals, en passant par les clutchs fantasmagoriques de Sarah’S Bag : on y trouve de tout, mais surtout du beau et du chic. Dans notre wish-list de l’été ? Les robes nature de Caravana Tulum (à tomber), les pièces satinées indiennes de Hand So On, les bijoux de Sylvia Toledano à collectionner à l’infini ou encore les sacs éthiques de la marque En Shalla. Bref, de quoi réveiller (enfin) la gipsy qui sommeillait en nous. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on a entendu dire qu’une vente very privée est prévue la semaine prochaine à Casablanca. Stay tuned.

Désir d’Orient – +212 661 164 176


La plus marocaine : Bahaar

Sofya Benzakour, c’est la blogueuse et créatrice qui a fait tilter nos fashion radars dès le lancement de sa marque, Bahaar. Deux ans après (et pas mal de followers en plus), le label de prêt-à-porter néo-marocain dévoile 4 collections qui célèbrent la tendance gipsy. Avec, ici et là, des détails traditionnels de l’artisanat marocain. Maxi dress drapées, blouses brodées, caracos en coton et tuniques de plage revisitées : des pièces confectionnées en sériées limitées pour jouer avec les codes du vestiaire bohème et folk. Si, Covid-19 oblige, la dernière collection ne peut pas encore se découvrir en boutique, on prend son mal en patience avec quelques incontournables disponibles au concept store La Fabrique. On ne sait pas vous, mais nous, on se voit déjà dans cette jolie blouse “Marrakech” en dentelle blanche et cordons majdoul, non ?

Bahaar – Disponible chez La Fabrique – 3, rue Jabal Bouiblane, Triangle d’Or –  +212  621 420 365

 

Photo: © @Foxytrash

 

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

s’abonner

Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir des nouveautés !