MARRAKECH : CINQ ADRESSES À CONNAÎTRE POUR LES FÊTES

Vous passez les fêtes sous les palmiers ? Etoffez votre carnet d’adresses avec ces cinq spots et bons plans à tester absolument dans la ville ocre. 

On va dîner au Ling Ling, le nouveau bar-restaurant du Mandarin Oriental
Ouvert il y a quelques mois, le Ling Ling est the place to be, celui où l’on a envie de prolonger ses soirées. Inspiré des « izakayas », ces bars japonais dans lesquels ce sont les plats qui accompagnent les boissons et non l’inverse, c’est le bar-restaurant signature du groupe Hakkasan (à qui l’on doit, entre autres, le Ling Ling de Mykonos, endroit hype par excellence).

Ici on vient pour diner et déguster une cuisine chinoise raffinée mais aussi pour boire un verre au bar, danser et partager sur le pouce de petites assiettes traditionnelles de mets cantonais. S’ajoutent une belle carte de cocktails inédits, une ambiance festive avec le dj du Hakkasan de Londres et un cadre d’exception qui en jette : le Ling Ling surplombe les magnifiques jardins et bassins de l’hôtel.  
Mandarin Oriental Marrakech. Route du Golf Royal.
Tél. : 05 24 29 88 88

Pause shopping à l’African Lodge
Située en plein Gueliz, l’adresse n’est pas nouvelle mais on est toujours aussi fan de l’esprit gipsy chic des tuniques brodées et colorées et des accessoires originaux de Martine et Laurence. Les deux créatrices se réinventent sans cesse, au gré des saisons. On y va donc pour le plaisir des yeux, trouver des idées cadeaux et surtout s’offrir une manchette XXL à breloques ou une fine tunique en coton parfaite pour jouer les naïades sur la plage cet été : elles font déjà un tabac à St Barth.

N°1 rue Loubnane, Gueliz.
Tél. : 05 24 45 83 60

Vallée Village 970×250

Pour se ressourcer : on s’offre un massage au spa de l’hôtel the Source
Envie de souffler et de mettre votre corps et votre esprit en vacances ? Demandez un « relax take it easy » et passez entre les mains expertes de Naiki Lutz (directrice du spa de l’hôtel et professeur de yoga) pour vivre un moment de zénitude absolu qui va vous changer des massages traditionnels. Naiki Lutz prodigue des soins sur mesure en puisant dans diverses techniques de massages : shiatsu, thaï ou suédois. Le tout rythmé par les mandalas sonores dont les vibrations apaisent l’esprit. Bâton de pluie pour se faire bercer comme par les vagues, bols tibétains et gong pour s’ancrer à la terre et revenir à l’instant présent, etc. En plus, vous pouvez choisir vous-même votre playlist.

(A partir de 600 DH pour 60 minutes et 800 DH pour 90 min)
Km 10, route de l’Ourika.
Tél. : 05 29 80 21 07

Pour sortir : le Raspoutine
Pas mieux que ce nouveau club privé branché en plein cœur du quartier de l’Hivernage pour festoyer jusqu’au bout de la nuit et réveillonner. Conçu à l’image de son ainé, il reprend les codes qui ont fait la renommée de l’ancien restaurant cabaret russe mythique reconverti en très sélect club parisien. A savoir un son pointu, des beautiful people et une clientèle triée sur le volet. Surtout, le cadre glam’ -qui donne envie de s’immortaliser sur Instagram- n’a rien à envier à l’enseigne parisienne: alcôves de velours rouge, murs tapissés de tissus chamarrés, lustres majestueux et meubles recouverts de peaux de loups.

N°10 rue Haroun Errachid.
Tél. : 06 16 60 94 70

L’hôtel : Peacock Pavilions
Un peu excentré, à l’abri du tumulte marrakchi, ce boutique hotel est une ancienne ferme réaménagée dans l’esprit kasbah par un couple d’américains passionné de déco et de design : Maryam Montague (auteur du blog à succès My Marrakesh) et son mari architecte.

Constitué de trois maisons et entouré d’oliviers, on y va pour le calme propice au farniente et à la méditation, mais surtout la superbe déco contemporaine marocaine. Si chacun des trois pavillons a son propre univers, on retrouve partout le même sens du détail pointu qui vaut d’ailleurs à l’hôtel de se retrouver régulièrement dans les pages des magazines de déco. Le must ? La boutique « Le souk » où l’on trouve toutes sortes de produits artisanaux mais aussi de nombreuses pièces de déco originales.
Kilomètre 18, route de Ouarzazate.
Tél. : 0661213149 ou 0664414653

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.