MAKE-UP FESTIF : LESS IS MORE

Souvent, les maquillages de fin d’année sont aussi sobres qu’un sapin de Noël ou qu’une taarija. Voici trois tendances rigoureuses mais festives-chic pour ne pas tomber dans le too much ce 31 décembre.

LE REGARD NOIR.

 

shoelifer-maquillage-fetes-elie-saab
Elie Saab Automne-Hiver 2016-2017.

Repéré chez : Elie Saab et Moschino, automne-hiver 2016-2017.
Exécuté par : Tom Pêcheux, pour le défilé Elie Saab.
Le principe : Zoomer sur les yeux. Un charbonneux noir légèrement irisé accompagne un teint parfaitement unifié et une bouche nude.
Les bons produits :
– Un fard à paupières noir cheap and chic, de la marque qui monte Wow by Wojooh, en vente dans les boutiques Wojooh et en ligne au www.wojooh.com. 105 DH.
– Le mascara Haute & Naughty Lash de MAC Cosmetics, idéal pour définir les cils ou leur donner un maximum de volume. 270 DH.

Vallée Village 970×250

GLITTER SHOW.

shoelifer-maquillage-fetes-tommy-hilfiger
Tommy Hilfiger Automne-Hiver 2016-2017.

Repéré chez : Emanuel Ungaro et Tommy Hilfiger, automne-hiver 2016-2017.
Exécuté par : Pat McGrath pour le défilé Tommy Hilfiger.
Le principe : Mettre l’accent sur les yeux en exécutant un charbonneux taupe, rehaussé de fines paillettes dorées. L’ensemble éclaire un teint zéro défaut et une bouche à peine habillée d’un gloss incolore. Pour un effet disco chic, on mise sur un duo de fards à paupières pailletés, un rose et un brique par exemple, comme sur le défilé Emanuel Ungaro.
Les bons produits :
– La palette Backstage Pro Palette Eye Revivor de Dior pour réveiller le regard et réussir son dégradé nude en deux temps, trois mouvements. 680 DH.
– Des paillettes gold N°01 Make Up Forever à appliquer au pinceau sur la paupière maquillée, pour une fixation optimale. 165 DH.

LA BOUCHE BORDEAUX.

shoelifer-maquillage-fetes-bottega-venetta
Bottega Veneta Automne-Hiver 2016-2017.

Repérée chez : Bottega Veneta et Louis Vuitton, automne-hiver 2016-2017.
Exécutée par : Pat McGrath (encore elle) pour le défilé Bottega Veneta.
Le principe : mettre en valeur la bouche en la laquant de bordeaux et miser sur des yeux discrets, maquillés à l’aide de fards taupes. Pour donner du volume aux lèvres fines, on n’hésite pas à appliquer une lichette de gloss sur le rouge à lèvres.
Le bon produit : Le classique indémodable et best-seller Rouge Allure Rouge Noir N°109 de Chanel. 384 DH.

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.