VOYAGE À MADRID : LES BONNES ADRESSES DE MAHA SLIM

voyage à madrid

Maha Slim? Des kilomètres de jambes, des looks hyper travaillés, un phrasé urbain et décomplexé, un sourire à tomber par terre et un peps qui vous réchauffe le cœur même au creux de l’hiver… Si vous ne la connaissez pas encore, vous allez l’adorer. Et quoi de mieux pour découvrir quelqu’un que de le suivre dans ses pérégrinations ? C’est parti, elle nous emmène en voyage à Madrid! 

Née à Mohammedia mais parisienne de cœur, agent dans l’une des plus grosses agences de mannequins, modeuse invétérée et working-mum passionnée, Maha Slim c’est aussi la bonne copine qui ne se prend pas (trop) au sérieux et qui n’hésite pas à partager ses coups de cœur, ses bons plans voyages ou ses beauty tips sur son compte Instagram aux 42k followers. Chez Shoelifer, on la connait bien. Et quand on lui a demandé de nous emmener dans ses bagages pour un city break, elle nous a répondu spontanément : et si on partait en voyage à Madrid ? Une ville où elle va souvent, car sa tante, a.k.a sa “seconde maman” y réside. Elle y a même organisé un séjour de fin d’études avec sa BFF, et un week-end d’anniversaire surprise à son amoureux. “Ce que j’aime dans Madrid, c’est que c’est un petit Paris, en moins cher, plus cool et… qui dure plus tard le soir. On peut y flâner et s’arrêter spontanément pour découvrir un lieu, une boutique, ou boire un verre. Pas la peine de tout réserver à l’avance, on peut encore improviser.” Suivez le guide. 


Où loger ? 

Le boutique-hôtel où je vais toujours c’est le 7 islas hotel. Il est super cute, vraiment instagrammable et surtout hyper central, à deux pas de la Gran Vìa! Je l’ai trouvé par pur hasard sur Booking lorsque je préparais un week-end d’anniversaire surprise à mon mec, et j’ai eu beaucoup de chance, il est vraiment top et à taille humaine ! On peut dîner ou boire un verre sur place, l’ambiance y est très cosmopolite et surtout le rapport qualité/prix est imbattable. Du coup je l’ai recommandé à plein de gens autour de moi. 

7 islas hotel
c/ Valverde 14
Madrid
Tél. +34 91 523 46 88
[email protected] 


Où prendre un petit déjeuner de guerrier ? 

Madrid est une ville où l’on marche beaucoup et on a donc besoin d’un petit déjeuner complet avant de partir en vadrouille. Pour des déjeuners gargantuesques (ou plus light), je recommande le Federal Cafe, qui est super bon et très instagrammable. On y trouve les petits déjeuners à l’australienne : avocado toast, fluffy pancakes, pudding de chia, sélection de latte… Et j’aime le fait qu’on puisse s’installer à une grande tablée pour partager ce moment avec des inconnus, faire une pause ou travailler. 

The Federal Cafe
Pl. de la Comendadoras
Tél. + 34 915 328 424 


Où flâner ? 

À deux pas de l’hôtel, justement, se trouve le quartier de la Chueca, mon préféré. C’est un peu l’équivalent du Marais parisien. C’est le coin LGBT de Madrid, qui s’est “boboisé”. On y trouve pas mal de boutiques de créateurs, de concept stores, de bâtiments madrilènes typiques de couleur rouge, et quelques placettes arborées. Fun fact, j’attends toujours d’aller à Madrid pour me faire percer les oreilles, tous mes piercings viennent d’un shop de la Chueca. 

Quartier de la Chueca, station de métro Chueca, derrière la Gran Vìa 


Où faire une pause déjeuner ? 

Mon crush pour aller manger des produits frais et locaux, c’est le Mercado San Miguel. Il faut savoir que l’Espagne est reconnue dans le monde entier pour la réhabilitation de ses marchés municipaux en complexes mêlant vente, tourisme et restauration. Celui-ci, situé à deux pas de la Plaza Mayor, est mon préféré. On y mange très bien, mais attention, le kiff ici, c’est de tout tester ! Alors, on essaie de ne pas se jeter sur la nourriture en arrivant, afin de faire durer le plaisir et de tester le maximum de gargottes : le stand à olives, le stand à fromages, les tapas, les fruits de mer… L’ambiance y est décontractée et les Madrilènes de tous horizons y font une halte pour déjeuner sur les mange-debout. 

Mercado San Miguel
Plaza de San Miguel, Madrid 


Un musée ? 

Il y a plein de musées à Madrid, mais mon préféré reste le Thyssen-Bornemisza. Si vous avez déjà fait le très traditionnel musée du Prado, puis le plus contemporain Reina Sofia, et que vous en voulez encore, allez-y sans hésiter. Il rassemble la collection, acquise par le gouvernement espagnol, de la famille Thyssen-Bornemisza. On peut y admirer une belle sélection d’œuvres de Dali, de Monet ou de Picasso.

Musée Thyssen-Bornemisza
Pl. del Prado
Ouvert tous les jours de 10h à 19h et le lundi de 12h à 16h
Tél. +34 917 91 13 70


Une pause gourmande ? 

Si vous avez un petit creux après la visite, n’hésitez pas à aller dévorer les churros de la chocolaterie San Gines, qui est la plus ancienne churrerìa de Madrid. Alors oui, ils sont victimes de leur succès et il faut faire la queue, mais une fois qu’on trempe ses churros dans du chocolat, on oublie tout… un pur délice ! 

Chocolateria San Gines
Pasadizo de San Ginés
Tél. +34 913 65 65 46
Ouvert tous les jours de 8h à 23h30


Où diner ? 

Chez Gracias Padre, un resto mexicain à tomber, avec une ambiance… électrique. Leurs cocktails valent aussi le détour.  

Gracias Padre Zona Rosa
C. de Augusto Figuero, Madrid

Ouvert tous les jours de 13h à 23h


Où boire un dernier verre ? 

En allant s’accouder au somptueux bar de Aarde, le restaurant gastro africain qui buzze à Madrid. 

Aarde
Plaza de la Independencia 10, Madrid
Tél. + 34 91 088 93 30 


Le clou du spectacle ? 

Si vous voulez vivre une expérience purement madrilène, courrez au Teatro Flamenco Madrid, pour assister à un véritable spectacle de flamenco. Je ne vous en dis pas plus, mais vous passerez un moment formidable. Et pensez à prendre vos billets à l’avance, car ils s’arrachent comme des petits pains.   

Teatro Flamenco Madrid 
10, calle del Pez
Tél.  +34 911 592 005
Représentations le samedi à 19h et 21h, et le dimanche à 18h
Env. 270 DH la place pour un adulte

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés