VOYAGE : LE BERNINA EXPRESS, LE PETIT TRAIN DES MONTAGNES

Trouver un voyage qui sort de l’ordinaire n’a rien d’une chose aisée, malgré les photos alléchantes dont nous inondent les réseaux sociaux. Le pitch est complexe : on ne veut pas forcément partir loin, ni dépenser une fortune mais on a des envies d’escapades qui ne ressemblent pas aux vacances de madame/monsieur tout le monde. Banco avec le Bernina Express, petit train transalpin pour lequel, chez Shoelifer, nous avons eu un réel coup de cœur.

C’est un petit trajet qu’effectue le Bernina Express, train suisse qui part de Saint-Moritz pour aller jusqu’à Tirano, près de Milan, que vous pouvez rejoindre aisément, toujours par le rail. Le voyage en vaut néanmoins la chandelle : le Bernina traverse de magnifiques paysages montagneux (la plus haute station est à 2300 m d’altitude). Des hauteurs vertigineuses, des virages à 180°, des pentes allant jusqu’à 8% et 55 tunnels… Bref, le Bernina Express, c’est un peu l’aïeul du grand huit ! Le train emprunte ensuite les vallées italiennes, en commençant avec le Viaduc de Brusio qui ouvre le passage vers l’idyllique Toscane, avant l’arrivée en Lombardie.
Seul bémol, le voyage ne durant qu’une journée, il n’y a pas de couchette. En revanche, nous n’allions pas vous laisser sans bons plans pour vous régaler. Avec deux restaurants. Un au départ, et un à l’arrivée.
Prix : À partir de 800 dirhams par personne au départ de Saint-Moritz

 

À Saint-Moritz, il faut absolument tester le Ecco On Snow, mené par le chef doublement étoilé au Michelin Rolf Fliegauf. Certes, c’est un repas qui nécessite un certain budget, mais il restera gravé dans vos papilles, à jamais. D’autant plus que le décor, lui non plus, ne s’oublie pas !
Ecco On Snow
Via Maistra 3, St. Moritz
Tél. : +41 81 836 63 00

 

À Milan, une autre adresse incontournable. Il Salumaio di Montenapoleone est niché dans la belle cour d’un bâtiment historique, situé dans une impasse qui donne sur une rue tout aussi historique: la Via Montenapoleone, LE fief des grands magasins de luxe et adresses emblématiques de Milan. Quant à “Salumaio”, cela veut dire “l’épicier” ou le “traiteur”. Bref, l’artisan gourmet chez qui les plus grands font leurs courses. Autant vous dire que vous y mangerez une cuisine italienne traditionnelle, élaborée à partir des meilleurs produits de Lombardie.
Il Salumaio di Montenapoleone
Via S. Spirito, 10, Via Gesù, Milan
Tél. : +39 02 7600 1123

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.