NOS 4 ADRESSES POUR BIEN MANGER À SEBTA

Les aficionados de nos belles plages méditerranéennes vous le confirmeront, pas de vacances dans la région de Tétouan sans un passage par l’enclave espagnole de Ceuta. Le temps d’une virée shopping et d’une soirée dans un de ses incontournables bar à tapas, cette toute petite ville offre une –petit– dépaysement bien sympa. Surtout si vous faites une halte dans l’un de nos restos préférés.

Méson La Dehesa

Plus cliché, tu meurs : des taureaux, des peintures de toréros aux murs et une déco surchargée… c’est aussi ça qu’on aime ! Avec ses tapas, petites salades, et sa cerveza fraîchement brassée, la Méson Dehesa est un grand classique de Ceuta. Surtout, quand l’addition arrive, on regrette de ne pas avoir commandé trois fois plus.
Plaza de Bernabé Perpen
Tél. : +34 956 51 86 50

El Refectorio

Offrant certainement la plus belle vue sur le port de la ville espagnole, El Refectorio est donc bien placé pour recevoir les produits de la mer les plus frais. Et ça se sent dans l’assiette : poissons, paellas ou fritures de fruits de mer, tout est assaisonné à l’iode. Vous pouvez accompagner votre plat de l’une des bouteilles de la cave d’El Refectorio, écrin à grands crus, maintenu pile-poil à 14°C. À tester absolument, en pensant à réserver avant. C’est l’adresse préférée des habitués de Sebta, vous risqueriez de ne pas trouver de place.
Poblado Marinero
Tél. : +34 956 51 38 84

Bugao

Déco et cuisine résolument modernes : le Bugao, c’est la relève des restaurants de l’enclave. Outre une carte classique de poissons et viandes, le chef a choisi de se spécialiser dans un produit, le thon rouge. Ce qui a valu au Bugao de figurer dans la liste –établie par le Guide Michelin 2018–, des restaurant à tester en Espagne. Ici, la cave à vin fait partie de la déco, elle longe le mur sur toute la longueur de la salle qui paraît donc tapissée de bouteilles, on adore. Ne prenez pas vos jambes à votre cou en lisant “Guide Michelin”, cela ne veut pas dire que vous y laisserez un bras. Au Bugao, l’addition moyenne varie entre 30 et 50 Euros.
Calle Independencia
Tél. : +34 956 51 50 47

El Lucas

Si vous partez un peu tard de Cabo ou le coin et arrivez à Sebta pile pour le déjeuner (c’est-à-dire vers 16h30 environ, on est à l’heure espagnole après tout), El Lucas est idéalement situé pour vous accueillir. Pile en face de la première (et fameuse) station essence de la ville, El Lucas fait le meilleur poisson à la plancha de Ceuta et tous les fruits de mer y sont absolument à tomber.
Avenida Martinez Catena
Tél. : +34 956 50 94 87

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.