LIFESTYLE : MYBEAUTYFUELFOOD, LE BLOG BEAUTÉ, BIEN-ÊTRE ET NUTRITION DE SOFIIA MANOUSHA

Avec www.mybeautyfuelfood.com, Sofiia Manousha passe des plateaux de tournage aux fourneaux. Amatrice de bien-être, amoureuse de la nature, adepte d’une beauté « in& out », l’actrice et réalisatrice d’origine marocaine Sofiia Manousha vit à Paris. Elle débute en tournant sous la direction de Jacques Bral dans le film « Le noir (te) vous va si bien » avec Thierry Lhermitte, sorti en 2012. Elle est nommée aux Lumières en tant que Meilleur Espoir Féminin. Puis elle amorce sa carrière avec un penchant pour les films d’auteur : « Insoumise » (2016), « Achoura » ou bien « Jennia ». En parallèle, Sofiia co-réalise avec Al Huynh son premier film, « Brûle », avec Willy Cartier au casting. Entre tournages, écritures et réalisations, elle mitonne ce blog holistique et livre à Shoelifer quelques confidences à ce sujet.

On vous a connue actrice, on vous retrouve avec www.mybeautyfuelfood.com. Est-ce une reconversion ?

Pas du tout, je mène ces deux projets, très liés à mes yeux, de front. J’ai toujours été très attentive à mon alimentation et à mon bien-être. Le yoga, la méditation, le super food ont été d’excellents alliés quand j’ai débuté ma carrière et encore aujourd’hui. Il faut être en forme quand on se présente pour un rôle ou encore courir les castings. En m’y intéressant de façon personnelle au départ, j’ai commencé à avoir une vision de plus en plus holistique du wellness et de la beauté. Ce que nous mangeons, ce que nous pensons se reflète à l’extérieur. C’est ce qu’on appelle le in&out. J’y ai tellement pris goût que l’idée a germé de peut-être en faire quelque chose mais je ne savais pas trop quoi…

Comment est né « My Beautyfuel Food » ?

Je savais que je voulais faire quelque chose de ce nouveau savoir mais je ne savais pas quelle forme lui donner. Puis je suis tombée malade et l’idée d’un blog s’est imposée. Quand j’ai été immobilisée, je passais mon temps à lire et à tenter le tout pour le tout en essayant de me soigner en me concentrant sur mon alimentation. À ma guérison, l’envie de partager mes recettes, mon lifestyle et rendre le plant based food accessible, sexy et facile s’est concrétisée. My Beautyfuel Food est ainsi né en février 2017, créé avec ma sœur Anais Jazmine qui gère l’iconographie, Elodie Imakhan qui s’occupe du stylisme culinaire et de la vaisselle et Miky Lagadec qui est notre Beauty Guru. Depuis, je m’efforce d’en faire autre chose qu’un simple blog healthy et vegan, mais plutôt une vraie source d’informations pour les gourmandes et celles qui ont un appétit d’oiseau. Je voudrais que toutes et tous puissent continuer de se faire plaisir en mangeant, le mieux possible.

Vous avez un rituel matinal ?

Je me lève à 6 h 50, je commence ma séance de yoga à 7 h , j’en fais environ 45 minutes. Puis p’tit dej : en ce moment, j’aime le porridge Paleo dont je vais vous donner la recette. Je passe ensuite à mon rituel beauté, mon coup de cœur du moment est l’huile de figue de Barbarie signée The Moroccans.

Le cinéma, un site de beauté « in & out », what’s next ?

En ce moment, je suis sur le montage du film que j’ai réalisé, en plus de la post-synchronisation, de « Jennia », un film d’Abdelkrim Bahloul que nous avons tourné en Algérie. Il y a d’autres sorties prévues courant 2019 et un tournage. Quant au site, il se développe petit à petit et je me plais à le regarder grandir. J’aimerais prolonger cette aventure dans le wellness fooding en écrivant un livre de recettes, et proposer une carte de petit déjeuner à un hôtel, comme La Mamounia pour ne citer que celui-ci. C’est mon rêve.

Une recette à partager ?

La recette de mon petit déjeuner post yoga : un porridge Paleo “toppé” (le topping est le nappage, ce qui recouvre la préparation à la fin) avec du granola maison et des fruits rouges. Il est aussi nourrissant que délicieux. Les graines de lin sont riches en fibres, en protéines et fournissent une foule de minéraux et nutriments. Facile à préparer en 5 minutes chrono.

Photo : Anais Jazmine
Stylisme culinaire: Elodie Imankhan

Les ingrédients :

2 cuillères à soupe de graines de lin moulues
2 cuillères à soupe de farine de coco
2 cuillères à soupe de graines de chia moulues
1 tasse d’eau chaude
1 cuillère à soupe de yaourt de coco (ou n’importe quel yaourt végétal)
Dans une casserole, versez les graines de lin, la farine de coco, les graines de chia moulues et l’eau.

Chauffez quelques minutes jusqu’à ce que la préparation prenne la texture d’un porridge.

Versez le tout dans un bol, ajoutez le yaourt végétal, du yaourt de coco pour moi de chez Abbot Kinney’s, (disponible sur Internet, ou chez La Vie Claire). Enfin, mélangez le tout jusqu’à ce que la texture soit homogène.

Sur le dessus, déposez le granola, des fruits rouges bien froids et de la coco râpée. Pour les palais sucrés, vous pouvez ajouter quelques gouttes de sirop d’érable sur le dessus.

 

Crédits:

Photo : Anais Jazmine
Stylisme culinaire: Elodie Imankhan

Look Sofiia Manousha en une : Léonard Paris, All Saints.
Photo lifestyle: Diptyque Paris, Acqua Di Parma, The Morrocans.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.