BIEN-ÊTRE : 2 RECETTES PLEINES D’ÉNERGIE POUR RAMADAN BY SOFIIA MANOUSHA

Chaque mois, la fondatrice de Mybeautyfuelfood.com nous propose une recette healthy, adaptée à la saison. Pour Ramadan, Sofiia Manousha nous propose donc deux nouvelles recettes exclusives. Un smoothie cacao et des energy balls aussi jolies que délicieuses, à déguster au ftour ou –si vous vous levez– pour le s’hour, histoire de faire le plein d’énergie pour la journée.

Smoothie “Cacao Super Glow”

Le smoothie Super Glow est un concentré de bonnes choses : omégas, bons gras, et flavonoïdes (super antioxydants). Il est également riche en magnésium, réputé pour ses nombreuses vertus (en cas de fatigue, de stress, etc.) : il peut, par exemple, réduire les crampes menstruelles, entre autres. Toujours bon à savoir.
Idéal pour celles et ceux qui aiment rompre le jeûne avec du sucré, c’est aussi un snack nourrissant et gourmand pour le petit-déjeuner, avant ou après un work out… Bref, toute l’année et en toutes circonstances.

Ingrédients :

  • 1 avocat
  • 1 cuillère à café de cacao cru (Chez Nature Hood)
  • 1 datte medjool (pour les fibres et les glucides)
  • 2 cuillères à café de graines de chia (qu’on a idéalement laissé gonfler toute la nuit ou la journée dans un peu d’eau) pour les bons gras et les protéines
  • 1 cuillère à café de amlou
  • 1 tasse de lait d’amande

La recette :

Simplissime, on passe le tout au blender jusqu’à ce que la texture devienne liquide. Si vous la préférez plus mousseuse, diminuez la quantité de lait.
En option : Une fois le smoothie dans son verre, vous pouvez râper du chocolat noir (à plus de 75%) dessus.

Energy Super Balls

Petites mais costaudes, si vous ne connaissez pas encore ces boulets de canon énergétiques, sachez que vous ne pourrez plus vous en passer. Sucrées, gourmandes et, comme leur nom l’indique, pleines d’énergie : que demander de plus ? Elles sont faciles à réaliser à la maison ! Rien de plus simple et rapide.

Ingrédients :

  • 10 dattes medjool
  • 120 grammes d’avoine (sans gluten de préférence)
  • 100 grammes de noix de coco râpée
  • 50 grammes de chips de coco
  • 100 grammes de poudre d’amandes
  • 1 bonne pincée de sel rose de l’Himalaya (riche en minéraux)

Mixez le tout jusqu’à obtention d’une pâte un peu épaisse. Formez alors des boules. Puis, pour les rendre plus appétissantes, roulez-les dans des superfoods, en fonction de votre goût et de leurs propriétés : matcha, spiruline, poudre de betterave ou de coco.

Régalez-vous !

Crédit photo: Anais Jazmine
Styliste culinaire: Elodie Imankhan
Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.