VOUS LES AVEZ MANQUÉES ? 5 SUPER SÉRIES À REGARDER CET ÉTÉ

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Difficile de faire le tri entre toutes les nouvelles séries. Et quasi impossible de toutes les regarder. Voilà donc notre top 5 des séries qui –sans être aussi connues que Game of Thrones– font le buzz depuis quelques saisons. Pour une séance de rattrapage obligatoire –et jubilatoire– cet été.

La plus déroutante –et hot : The Girlfriend Experience d’Amy Seimetz, Lodge Kerrigan et Steven Soderbergh avec Riley Keough, Paul Sparks.

Le pitch ?

Christine Reade (Riley Keough) est étudiante en droit, assistante dans un important cabinet d’avocats de Chicago. Encouragée par sa meilleure amie, elle décide d’intégrer une agence de call-girls, la « Girlfriend Experience », qui propose à de riches hommes affaires, des «petites amies pour leur tenir compagnie, écouter leurs complaintes, les réconforter. Et coucher avec eux.

Pourquoi on aime ?

Si le thème peut donner envie de passer son chemin, cette adaptation du film de Steven Soderbergh (sorti en 2009) se révèle fascinante et intrigante. Loin d’un jugement moral simpliste et un peu facile, la série offre un regard nouveau sur l’un des plus vieux métiers du monde.

A rattraper : Une saison de 13 épisodes sortie en 2016. Une seconde saison (avec différents personnages) est programmée pour 2018.

La plus drôle : Veep d’Armando Lannucci avec Julia Louis-Dreyfus, Anna Chlumsky, Tony Hale.

Le pitch ?

C’est l’histoire de Selina Meyerse, une sénatrice propulsée à la vice-présidence des États-Unis. Satisfaite de toucher enfin au but, Selina va pourtant vite déchanter. En effet, son nouveau poste ne ressemble en rien à ce qu’elle avait imaginé. Elle se rend compte qu’elle n’a en réalité aucun pouvoir et qu’elle est entourée d’incompétents. De quoi lui faire regretter d’avoir raté de peu le fauteuil de la Maison Blanche.

Pourquoi on aime ?

Une bonne –et drôle– satire du monde politique qui nous donne un bon aperçu des coulisses pas (toujours) très reluisantes de Washington et de ses absurdités. En prime, l’actrice principale Julia Louis-Dreyfus est géniale dans la peau de la vice-présidente ambitieuse et incompétente, une interprétation qui lui a d’ailleurs valu de remporter un Emmy cinq années de suite.

A rattraper : La série, sortie en 2012, en est à sa 6e saison de 10 épisodes. Et une septième est dans les fourneaux.

La série frenchy dont tout le monde parle : Le bureau des légendes d’Eric Rochant avec Mathieu Kassovitz, Jean Pierre Darroussin, Léa Drucker. 

Le pitch ?

Au sein de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l’ombre « sous légende », c’est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.
De retour d’une mission clandestine de six années à Damas, notre héros, incarné par Mathieu Kassovitz, est promu au sein du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Mais contrairement aux règles de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l’identité sous laquelle il vivait en Syrie…

Pourquoi on aime ?

Cette série d’espionnage est tellement crédible et réaliste qu’on ne peut qu’accrocher : elle a été réalisée avec l’aide du ministère de la Défense, qui a donné son avis sur toutes les questions techniques. Pour info, c’est la série française qui s’exporte le mieux aux Etats-Unis.

A rattraper : La série compte –pour l’instant‑ trois saisons de 10 épisodes. La 3e vient d’être diffusée sur Canal + et une 4e est en préparation.

Notre coup de cœur –et la plus addictive : Vikings de Michael Hirst avec Travis Fimmel Katheryn Winnick, Clive Standen.

Le pitch ?

Scandinavie, à la fin du 8e siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…

Pourquoi on aime ?

Parce que cette série de Michael Hirst (qui n’est autre que le créateur de la série à succès Les Tudors) est spectaculaire et risque fort de vous tenir éveillés toute la nuit. Parole d’ex-accro : quatre saisons en dix jours, qui dit mieux ? Certes, elle est très romancée et s’éloigne souvent des faits historiques, mais elle retranscrit parfaitement le quotidien de ces hommes du nord, grâce à un superbe effort de reconstitution, notamment au niveau des décors, costumes, etc. En revanche –mieux vaut le savoir– ici le sang gicle à flots. Ames sensibles, passez votre chemin !

A rattraper : Vikings, sortie en 2013, compte déjà trois saisons de dix épisodes et une quatrième saison de 20 qui s’est achevée en février 2017. Une cinquième saison est en préparation.

La plus historique : The crown de Peter Morgan et Stephen Daldry avec Claire Foy, Matt Smith, Vanessa Kirby.

Le pitch ?

La série se concentre sur la reine Elizabeth II, quand, à la mort de son père, elle est confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… Une jeune femme de 25 ans monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

Pourquoi on aime ?

Parce que c’est un joli tableau british qui nous rappelle Downton Abbey. A la petite différence qu’ici il s’agit d’une peinture historique qui retranscrit minutieusement la vie politique du Royaume-Uni à l’aube des années 50 ainsi que la vie privée méconnue et pourtant palpitante de la reine.

A rattraper : La première saison a été diffusée sur Netflix le 4 novembre 2016. Une seconde saison devrait sortir en novembre prochain.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.