LES SÉRIES À REGARDER PENDANT LE RAMADAN !

LES SÉRIES À REGARDER PENDANT LE RAMADAN !

Vous attendez désespérément la suite de Games Of Thrones et n’avez plus rien à vous mettre sous la dent ? Pour vous faire patienter (et vous faire oublier les autres) voici 5 séries hautement addictives pour pimenter vos longues soirées ramadanesques.

Taboo de Steven Knight, Chips Hardy, Tom Hardy avec Tom Hardy, Leo Bill, Oona Chaplin

Le pitch :
Considéré comme mort depuis des années, James Keziah Delaney refait surface à Londres en 1814, après 10 ans passés en Afrique. De retour en possession de diamants acquis illégalement et bien décidé à venger la mort de son père, il refuse de vendre ce qu’il reste de l’héritage familial à la Compagnie britannique des Indes orientales et se met en tête de bâtir son propre empire de négoce et de transport. Mais James, qui comprend rapidement qu’il a de nombreux ennemis, va devoir naviguer des eaux troubles pour rester en vie et parvenir à ses fins.
Pourquoi on aime ?

Certes, cette série noire et violente n’est pas adaptée à tous (âmes sensibles s’abstenir !). Mais, signée par les réalisateurs de la série à succès Peaky Blinders, elle est palpitante, avec une atmosphère puissante à la Dickens. L’histoire se déroule dans le Londres gothique du XIXe siècle : sale, pouilleux et dangereux.

The Beginning of Everything de Dawn Prestwich, Nicole Yorkin avec Christina Ricci, David Hoflin, Holly Curran

Le pitch :
Dans les folles années 20, alors que la fête et l’alcool sont à l’honneur, Zelda rencontre le jeune écrivain F. Scott Fitzgerald en Alabama. Elle vient d’un milieu privilégié mais rêve d’évasion. Elle veut découvrir le monde, aimer, voyager et se libérer de sa cage dorée. Icône rebelle et flamboyante du jazz, Zelda ensorcelle l’écrivain dès le premier épisode. La série retrace cette histoire d’amour passionnée et tumultueuse, entre gloire, jalousie et fêtes.
Pourquoi on aime ?
Pour son univers romanesque : à travers cette biographie de Zelda, on plonge au cœur du faste des années 20 et on revit l’histoire d’amour passionnelle (et tragique) de ce couple mythique, qui a défrayé la chronique.

The Young Pope de Paolo Sorrentino avec Jude Law, Diane Keaton et Silvio Orlando

Le pitch :
De l’ascension de Pie XIII, né Lenny Belardo, le premier pape italo-américain de l’Histoire. Cet homme au pouvoir immense est doté d’une personnalité complexe et contradictoire. D’un conservatisme fleurant l’obscurantisme le plus archaïque, il se révèle pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. Et malgré les trahisons de son entourage et sa peur de l’abandon, y compris de son propre Dieu, il n’hésitera pas à se battre avec la plus grande ferveur, en franchissant plus d’une fois les limites édictées par les pauvres mortels.
Pourquoi on aime ?
Pour les beaux yeux de Jude Law… Et parce que cette minisérie de 10 épisodes est un véritable petit chef-d’œuvre. Avec sa première série, le très renommé et controversé réalisateur italien Paolo Sorrentino, (à qui l’on doit –entre autres– Youth et La Grande Bellezza) s’attaque à l’univers sacré et très fermé du Vatican. Explosive, cynique, mettant en scène un héros qui n’en est pas vraiment un et pleine de jeux de pouvoir, intrigues et rebondissements: vous allez avoir du mal à décrocher. C’est bien le problème, d’ailleurs ! Le tournage de la saison deux, The New Pope, ne devrait pas débuter avant l’été ou la fin de 2018.

Dix pour cent de Fanny Herrero avec Camille Cottin, Thibault de Montalembert et Assaad Bouab

Le pitch :
Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien afin de trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l’un d’eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, elle est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l’agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité…
Pourquoi on aime ?
Parce que cette caricature du petit monde des agents de célébrités est drôle, divertissante et bourrée d’autodérision. A chaque épisode, des stars connues du cinéma français viennent jouer leur propre rôle et se moquer un peu d’eux-mêmes (ça fait du bien !). En prime, on y retrouve dans la deuxième saison l’acteur franco-marocain Assaad Bouab, excellent dans le rôle d’un jeune millionnaire qui investit dans l’agence ASK, dont la situation financière est très instable.

Big Little Lies de David E. Kelley avec Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley et Zoe Kravitz.

Le pitch:
Quand Madeline, Jane et Céleste se lient d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu’elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d’un tragique accident, survenu à la fête de l’école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l’univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.
Pourquoi on aime ?
Parce qu’en plus d’avoir un casting incroyable (Witherspoon, Kidman, etc.) cette série adaptée du best-seller du même nom Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty est une sorte de Desperate Housewives, en plus dark et plus réaliste.
Seul –petit‑ bémol : malgré son succès, il n’y a qu’une seule et mini saison de 7 épisodes, pas de seconde prévue à l’horizon. Affaire à suivre…

Alixanne Chapon
Anxieuse de nature, quand elle n'écrit pas pour se défouler Alixanne passe la majeure partie de son temps à arpenter les rues de Paris à la découverte de bons plans, à chiner –la déco étant l'une de ses passions–, ou tout simplement à deviser des heures durant (toujours sur des sujets hautement philosophiques bien sûr) avec ses ami(e)s. Elle a commencé à écrire il y a plus de huit ans au Maroc, son pays natal –et de coeur. Depuis quatre ans, elle vit dans le 12e arrondissement de la capitale française et a collaboré avec de nombreux supports (So chic, Capital, Management, 7X7.press, etc.). Ce qui ne l'empêche pas de rentrer régulièrement à Casablanca et Marrakech afin de retrouver les siens et de se mettre au vert...

Suggestions d’articles

Ecrire un commentaire