CITY-GUIDE: LE LOS ANGELES DE KENZA SADOUN EL GLAOUI

Amateurs de bonnes adresses, de voyages et de mode, Kenza Sadoun, derrière le blog à succès La Revue de Kenza, nous divulgue tous ses bons plans à Los Angeles. Depuis 10 ans, la Revue de Kenza passe en revue coups de cœur mode, rituels beauté et clichés du quotidien. Bloggeuse plébiscitée, ex- chroniqueuse mode sur la chaîne LCI, globetrotteuse avertie, la jeune femme fait voyager ses 155 000 followers via son compte Instagram et partage sans complexe ses photos ratées, emplies d’autodérision. Pour Shoelifer, elle nous embarque pour une virée à Los Angeles.

AU DÉPART…

Tes essentiels mode ?

Je ne pars jamais sans une paire de jeans Levi’s, le modèle 501 et plutôt en version délavé clair. C’est mon essentiel de voyage, tant il est versatile et polyvalent. J’emporte aussi une paire de sneakers, et ma tenue de sport.

Tes essentiels beauté ?

En ce moment, je choisis des produits les plus clean possible. J’opte pour des marques comme Pai, Bioderma, Belif (qui reprend des techniques d’apothicaires du XIXème siècle) ou encore Nussa. J’utilise de plus en plus des huiles en soins pour les cheveux et pour le visage. Ainsi, je me suis aussi procuré un Roll On avec une pierre d’améthyste qui a des vertus apaisantes grâce auquel j’applique ces huiles.

Ce dont tu ne te sépares jamais ?  

Je voyage beaucoup, plusieurs fois par mois même, et je suis complètement addict au sport. Il est important pour moi de continuer l’exercice physique, même en déplacements. Donc, partout où je vais, j’emmène mon tapis de yoga pour mes pratiques matinales. Lorsque je vivais à Los Angeles, c’était différent, j’allais tous les jours, au réveil et à jeun, à mon cours de Pilates Megaformer, du Pilates classique mais réalisé sur des machines qui servent aux entraînements militaires. Une discipline unique, peu répandue, et qui n’est d’ailleurs pas enseignée en France.

L’objet le plus bizarre que tu emportes avec toi ? 

Mes boules Quiès ! C’est simple, je ne peux pas m’en séparer ! J’en ai besoin dans l’avion d’abord, puis pour dormir, peu importe où je vais, même au bout du monde dans le plus grand calme. J’adore cet effet de coupure totale avec ce qui m’entoure.

LA TO DO LIST À LOS ANGELES

Tes visites ? 

Commencer par Venice Beach que j’adore, il faut absolument y voir les canaux ainsi que le Boulevard Abbot Kinney. Je recommande de louer un vélo à Venice et démarrer un parcours à partir de là. Se rendre à Runyon Canyon Park pour un petit footing avec vue imprenable sur toute la ville. Et enfin, achever par un tour du côté de Manhattan Beach pour déjeuner, aller à la plage, et s’imaginer une vie de surfeur.

Tes spots ? 

Je recommande le Urth Caffé pour leur tarte Tatin succulente. C’est mon endroit de prédilection pour une pause dans l’après-midi avec mes amis, pour leur petite terrasse très mignonne. Je déjeune chez Joan’s on Third. On y croise des têtes connues et on y mange divinement bien (le Mac & Cheese est mon préféré !), mais surtout c’est une sorte de marketplace où l’on peut acheter des produits frais. Pour faire la fête, j’attends le jeudi soir pour la soirée Hip Hop du Lock & Key, dans Korea Town, le quartier coréen.

Urth Caffé Melrose

Tes boutiques ?

Je fais des razzias chez Reformation pour leur jeans notamment, et chez Anine Bing, où l’on déniche de très jolis pulls.

Si on te cherche, on te trouve où ?

Dans le quartier de West Hollywood, où vivent mes amis, où je loue une jolie petite maison. J’y ai mes habitudes. C’est dans ce même quartier que je vais au Pilates. Autrement au Carrera Café, en face du Pink Wall pour leur chai latte, le meilleur que j’ai pu goûter.

TES TROUVAILLES

Des objets ? 

Je découvre des petits créateurs, notamment de bijoux au Melrose & Fairfax Flea Market, qui a lieu chaque dimanche.

Tes bons plans ?

Si vous êtes grand consommateur de chai latte comme moi, direction Trader Joe’s. Sinon, sur place j’utilise beaucoup l’application Groupon, très pratique pour réserver mes soins qu’il s’agisse de coiffure, d’un rendez-vous chez le dermatologue ou autre. Tout le monde passe par cette appli pour accéder à des soins à des tarifs plus raisonnables.

 EN SOUVENIR…

Ta playlist ?  

On reste sur des vibes hip hop, R’n’B, Soul. J’écoute pas mal Mac Miller, Jorja Smith et bien évidemment des vieux classiques du Wu Tang Clan, Ice Cube etc…Mais j’ai un coup de cœur particulier pour la bande originale du film Black Panther, entièrement produite par Kendrick Lamar, lui-même de Los Angeles.

  • La chanson de ce voyage ?

Ici c’est L.A, le berceau du Hip Hop et de la mouvance West Coast, je dirais « Compton » de Kendrick Lamar. J’adore cet artiste et cette chanson qui est un hommage au grand classique du genre : « Straight Outta Compton » de N.W.A.

  • La phrase du voyage?

« Pourquoi voyager léger ? »

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.