CASABLANCA : 5 BARS CHILL POUR UN DATE

CASABLANCA : 5 BARS  CHILL POUR UN DATE

Dénicher un endroit pour un premier rendez-vous à Casablanca, loin des regards intrusifs, est un vrai casse-tête. Et oui, la Ville blanche s’apparente parfois à un village, et le date incognito semble être un concept étranger aux Casablancais. Pourtant, inutile de choisir un bouge ou de s’exiler pour séduire en toute tranquillité : voici 5 spots, plutôt discrets, où jouer les Dom Juan.

L’ex-endroit branché : Le Chester’s

Il fut un temps où il fallait être pistonné pour booker une table au Chester’s. Désormais, plus besoin de montrer patte blanche à l’entrée, les clients ont l’air de bouder l’endroit. C’est donc parfait pour un peu d’anonymat ! Pourtant, son emplacement central, la déco chaleureuse, la carte légèrement améliorée (le trio de mini burgers est toujours d’actu) et la sélection de vins du moment en font un bon plan de la ville blanche. Pas mal pour un premier rencard !

3, rue Abou Farraj Al Asbahani, quartier Racine.
Tél. +212 522 94 12 82

Le bon mix : Le Wynn 

Un vélo accroché au plafond, un énorme lustre fabriqué avec des bouteilles, de vieilles horloges sur les murs… Ce bar à vin ouvert il y a moins d’un an est une valeur sûre pour un early drink « presque » incognito. On insiste sur le « presque », car le Wynn commence à avoir ses habitués, qui peuvent parfaitement faire partie de votre entourage. Mais cela reste un établissement relax, les prix sont raisonnables et la carte, minimaliste : fromages, tartines gourmandes, salades,… et bien sûr, une belle sélection de vins des quatre coins du monde. Vous êtes néophyte ? Pas d’inquiétude. Bertrand, le maître des lieux, se fait toujours un plaisir de partager sa passion pour les crus de qualité. Un conseil, allez-y tôt pour choisir votre table.

7, rue Omar Ben Abi Radia, quartier Lusitania.
Tél. +212 522 26 37 12

Le bar atypique : L’Irish Pub

Ce bar à la déco en bois et à l’ambiance chaleureuse est une institution à Gauthier. Ambiance tamisée, clientèle d’habitués, playlist pop rock en fond sonore, personnel aux petits soins, carte de boissons très variée et, last but not least, ailes de poulet offertes pour accompagner vos drinks : une véritable atmosphère de pub, sans chichis. Mais aussi une bonne adresse pour un tête-à-tête à l’abri des regards indiscrets : que ce soit en terrasse (couverte) ou à l’intérieur.

Rue Hassan Souktani.
Tél. + 212 522 20 02 10

Le bar cool et casual : Le P’tit Cerdan Gauthier

Un gouvernail à l’entrée, un grand comptoir en bois, des tonneaux en guide de table : le décor nautique du P’tit Cerdan Gauthier est certes légèrement kitsch, mais ce bar « de quartier » reste peu fréquenté en dehors des week-ends et soirs de match. Parfait pour grignoter quelques tapas (pizzas, plateau de fromage, la carte est très simple) et boire un verre tranquillement, à deux. Le vrai plus ? Le fond sonore peu élevé. On peut y avoir une vraie conversation, sans risquer de perdre la voix.

Rue Hafid Ibrahim, Résidence des Arts, quartier Gauthier.
Tél. +212 522 22 72 27
 

La vue qui en jette : le Sky 28

Le bar du Kenzi Tower est situé, comme son nom l’indique, au 28e étage de l’hôtel : s’il existe un endroit à Casablanca où prendre de la hauteur à 360°, c’est bien celui-ci. Certes, la déco a pris un petit coup de vieux et la carte manque d’originalité. Mais la vue sur la ville blanche au coucher du soleil est magnifique – et très romantique– et le bar est peu fréquenté. Du moins jusqu’à 22h ; après l’ambiance change radicalement…

Kenzi Tower Hotel, Boulevard Zerktouni.
Tél. +212 522 97 80 00

 

Suggestions d’articles

Ecrire un commentaire