CAFTANS : LE CLASSIQUE SE FAIT CONTEMPORAIN

Après les tendances Oriental vintage et Color-block, voici notre troisième sélection de caftans printemps-été 2019. Chez Shoelifer, on persiste et on signe : le caftan revient à ses fondamentaux. On mise donc sur des coupes classiques avec manches larges et khrates, des looks inspirés du zmani avec les broderies en skalli or et argent et des tonalités chaudes et traditionnelles comme le vert, le bleu ou encore le bordeaux. Bien sûr, les créatrices ont ajouté leurs touches de modernité : châles intégrés, boutons couture et ceintures fines. C’est chic, c’est intemporel et, cerise sur la sfifa, c’est portable en toutes saisons.
[pro_ad_display_adzone id= »21726″] [pro_ad_display_adzone id= »20579″]

Photographie : Lamia Lahbabi
Stylisme : Sofia Benbrahim
Models : Soraya Mechnoune & Mary Jerry
Coiffure & maquillage : Loubna Lazrak pour Art Make-Up.
Crédits photos

Soraya porte un caftan en velours de soie noir avec un motif géométrique en skalli or brodé sur le buste et la longueur et rehaussé de cristaux, fini de sfifa et de boutons couture ; le tout avec une ceinture coordonnée. Yasmina Benyahya.
Sautoir “Marrakech” en perles de jade et pendentif palmier en métal doré. Kenza by Kenza.

Mary Jerry porte un caftan en crêpe et satin de soie bleu nuit brodé sur la longueur d’un motif floral à sequins, fini de boutons couture et d’un châle intégré ; le tout avec une ceinture coordonnée. Zines Couture.
Babouches “Royal” en toile bleue brodée d’arabesques au fil d’or. Zyne.
Soraya porte un caftan deux pièces en mousseline et satin de soie émeraude, brodé de skalli argent et rehaussé d’ersatz d’émeraudes, fini de sfifa et de akads ; le tout avec une ceinture coordonnée. Frédérique Birkemeyer.

Soraya porte un caftan en velours de soie bleu nuit brodé d’un motif géométrique en skalli argent, rehaussé de cristaux et fini de boutons couture, sur une jupe en lamé de soie ; le tout avec une ceinture coordonnée. Siham Sara Chraïbi.
Babouches “Jacquard III Green” en velours brodé de sequins. Zyne.

Soraya porte un caftan en velours de soie vert émeraude et satin de soie bleu doublé de mousseline de soie, entièrement brodé d’un motif floral en skalli argent, rehaussé de sequins, fini de kitane et de akads, le tout avec une ceinture coordonnée. Lamia Lakhsassi.
Pendants d’oreilles “Beldi” en or jaune ciselé, rehaussés d’une pierre fine. Mounier & Bouvard.
Mary Jerry porte un caftan en velours de soie bordeaux doublé d’un lamé de soie bleu, brodé sur la longueur d’un motif géométrique en skalli or, fini de sfifa et de akads, sous un boléro en satin de soie bleu entièrement brodé d’arabesques ; le tout avec une ceinture coordonnée. Myriam Bouafi.
Pendants d’oreilles “Beldi” en or jaune ciselé, rehaussés d’une pierre fine. Mounier & Bouvard.

Mary Jerry porte un caftan en mousseline et satin de soie bleu brodé sur le buste et le longueur d’un motif géométrique, fini de sfifa et de boutons couture ; le tout avec une ceinture coordonnée. Yasmina Benyahya.
Pendants d’oreilles “Beldi” en or jaune, rehaussés de pierres fines multicolores. Mounier & Bouvard.
Babouches “Venny Burgundy” en velours bordeaux à talon rond. Zyne.

Image à la Une 

Contacts:

Myriam Bouafi
Tél.: +212 6 67 67 27 68

Lamia Lakhsassi
Tél. : +212 6 61 16 59 26

Zines Couture
Tél. : + 212 6 61 21 58 47

Siham Sara Chraïbi
Tél. : + 212 6 23 89 57 75

Frédérique Birkemeyer
Tél. : +212 6 61 24 22 39

Kenza by Kenza
www. kenzabykenza.com/
Instagram : @kenzabykenza

Zyne
www.zyneofficial.com/
Instagram @Zyneofficial

Mounier & Bouvard
www.mounier-bouvard.com
@mounierbouvard_officiel

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram