LES EXPERTS CAFTAN, TENDANCES 2019-2020 : ÉPISODE 1, LA TERRACOTTA

La saison dernière, Shoelifer lançait Les Experts Caftan : une série d’articles décryptant, à l’aide de moodboards didactiques, les tendances fortes repérées sur les podiums et dans les collections des créateurs, afin de mieux vous aider à choisir votre caftan. Les Experts Caftan sont de retour avec les tendances de l’automne-hiver 2019-2020, en commençant par la couleur que l’on va adorer porter cette saison: le terracotta. Notez-bien les idées à susurrer à votre créateur préféré pour vous la jouer “rose du désert”.
[pro_ad_display_adzone id= »21726″] [pro_ad_display_adzone id= »20579″]

Le terracotta, mais pourquoi ?

Très utilisé dans la cosmétique, le terme terracotta évoque tout de suite, en vrac, une célèbre poudre bronzante, la terre cuite italienne, le soleil qui caresse les remparts de Marrakech, ou encore les différentes couleurs du désert… Eh bien, cet automne-hiver 2019-2020, terracotta, terre de Sienne et brique réchaufferont les nuits les plus froides et les journées les plus grises. Ces nuances ont ensoleillé les silhouettes des défilés : à pois marron chez Fendi, sur une fourrure pétillante chez Stella McCartney et flirtant avec le sable chez Michael Kors. De quoi nous transporter à Merzouga, le cœur réchauffé par un brasero, et la tête dans les milliers d’étoiles.

Yasmina Olfi en Siham Tazi Lahlou.

Quelle teinte pour moi ?

Un sable orangé ou une terre rosée : les différentes nuances de terracotta vont à la majorité des teints. On en choisira une plus chaude pour une blonde, tout de même : certes, les teintes nude sont incontournables depuis quelques saisons, mais les peaux rosées ont besoin d’un coup de peps. D’où l’intérêt d’aller vers une nuance un brin plus orangée.
Mais les brunes, elles, peuvent aller vers des nuances plus froides, plus sablées, sans risquer de se tromper.

Ghizlane Ammor.

À quoi ressemble notre caftan terracotta ?

Cette couleur a une identité très forte. Optez pour un style fluide, en mousseline ou en organza, aux brillances moirées, dans des tonalités or. Comme ce caftan de chez Berchmane, brodé –tout en finesse- de motifs au fil d’or. Et pourquoi pas un crêpe crémeux, avec une touche de travail de maâlam couleur safran comme chez Ghizlaine Ammor ? Envie de vous démarquer ? Regardez ce caftan signé Siham Tazi, à la nuance “terre” plus vive, et brodé d’une couleur plus forte. A porter avec une coiffure d’héroïne romantique et un bijou de cheveux, pour réveiller la Shéhérazade qui sommeille en vous.

Berchmane.
Widad Anoua

Diplômée en 2009 en design de mode à Esmod Paris, Widad travaille ensuite dans des studios de création de la capitale française. Mais quand elle rentre au Maroc, c’est en tant que journaliste –mode, of course– et styliste pour des magazines féminins : L’Officiel Maroc, Illi Magazine, Femmes du Maroc et Shoelifer. En parallèle, elle est sollicitée par des enseignes de luxe et de joaillerie dans le cadre du développement de leur image de marque. En 2019, elle réalise son rêve et lance enfin sa propre marque de prêt-à-porter unisexe et écoresponsable, WA_thebrand.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram