LES EXPERTS CAFTAN 2019-2020, ÉPISODE 2: TENDANCE SUPER-HEROÏNE.

MiddleBanner showroomprive

Les experts caftan reviennent avec une tendance qui fera pâlir de jalousie vos meilleures ennemies. Pour ce deuxième épisode de la saison automne-hiver 2019-2020, on se penche sur la vague des super-héroïnes qui ont pris d’assaut les podiums et les défilés. Suivez le guide et choisissez un caftan qui reflète vraiment, pour une fois, votre personnalité et vos super pouvoirs. Et réveillez la super-héroïne qui sommeille en vous.

MiddleBanner showroomprive


Un caftan de super-héroïne, mais qu’est-ce que c’est ?

C’est une tendance pour les femmes fortes et indépendantes, qui en ont assez des broderies florales, so “fleur bleue”. Elles osent une pointe d’extravagance avec des volumes vertigineux chez Givenchy, montrent leur côté sexy avec des matières ajourées laissant apparaitre un peu de peau chez Stella McCartney ou se drapent de velours de soie brillant chez Miu Miu. Voilà ce que nous promettent les podiums. Et ce n’est pas fini. Ajoutez des franges et des jeux de matières pour un effet tape-à-l’œil garanti. C’est sûr, il faut assumer. Mais nous, on trouve cette tendance divinement sexy.

Siham Sara Chraibi

 

LVV_840x200

Un caftan de super-héroïne, mais laquelle ?

Celle qui sommeille en vous, voyons ! Qui a dit que le caftan devait être sage ? Vous qui aimez la Couture, qui assumez parfaitement votre corps (et ses petites rondeurs) et qui savez quelle femme vous êtes. Votre look, au quotidien, vous correspond : vos caftans devraient aussi. Inspirez-vous des héroïnes de Marvel pour les découpes ainsi que les mélange de couleurs et textiles. Ou inspirez-vous des héroïnes de la mythologie grecque pour les volumes et les effets de matière, comme les plissés ou les ajourés. Enfin, inspirez-vous des guerrières berbères et arabes, en choisissant des broderies séculaires et pourtant modernes. Cela étant dit, faites attention de ne pas verser dans le too much, choisissez un tissu flashy ou des broderies débordantes, mais pas les deux.

Siham Tazi

 

Un caftan de super-héroïne, oui, mais lequel ?

Commencez par choisir le tissu approprié à votre “costume” de super-héroïne. Un beau velours pour les volumes tombants, un satin duchesse pour les volumes extravagants, un satin de soie ou un lamé brillant pour une belle touche de lumière ou encore de la dentelle pour jouer la carte de la transparence. Parlons un peu des couleurs. On va spontanément vers du noir, pour se la jouer Cat Woman, mais n’oubliez pas les multitudes de tons possibles. Un bleu roi façon Jessica Alba en Femme Invisible dans les 4 Fantastiques, un vert profond pour vous la jouer Malin Akerman en Spectre Joyeux ou, pourquoi pas, un bordeaux ou un lie-de-vin comme la dernière-née des super-héroïnes, Brie Larson alias Captain Marvel. Enfin, parce que les héroïnes portent aussi des blasons ou des accessoires, ajoutez une touche de lumière à votre tenue avec une broderie, qui sera ici votre meilleure alliée. Choisissez des galons ou un plastron pour un effet martial et surtout, surtout, oubliez les broderies romantiques : préférez les motifs graphiques pour avoir tout juste !

Lamia Lakhssassi

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.