MARRAKECH : UN ESCAPE GAME AU CŒUR DE LA MÉDINA

De l’Opéra Garnier au Parc des Princes en passant par Broadway, aucune ville n’échappe aux escape games. Même Marrakech a sa propre aventure, et en plein cœur de la médina, s’il vous plaît. L’escape game Marrakech est une expérience à vivre avec des potes ou les enfants, pour découvrir la ville rouge autrement.

Vous n’avez jamais entendu parler des escape games ? Le principe est simple : en salle ou en extérieur, il s’agit de résoudre une énigme, en groupe. Enquête dans l’Égypte antique, crime à résoudre à la Chambre des lords… les idées sont à mi-chemin entre un roman d’Agatha Christie et le jeu de société Cluedo. Dans la version marrakchie, l’aventure prend place dans les ruelles de médina avec une enquête haletante que l’on vous raconte sans spoiler.


Le pitch

Nous sommes en 2019, à Marrakech. Un diplomate français, en mission dans le royaume est assassiné en plein jour, sur la place Jamaâ El Fna, éliminé parce qu’il avait des informations sur un meurtre imminent. Sur lui, on retrouve seulement deux indices: un portefeuille et un téléphone. De là, vous avez 75 minutes pour retrouver ceux qui l’ont écarté de leur chemin. Cette histoire ne vous est pas tout à fait étrangère? C’est parce qu’elle est inspirée d’un grand classique du cinéma, et pas des moindres, L’homme qui en savait trop d’Alfred Hitchcock, dont l’intrigue débute dans la ville ocre.


Comment ça marche ?

Une fois regroupés en équipes de 3 à 6 joueurs, la quête commence : réalité augmentée, challenges subtils, énigmes centrées autour des sites historiques de la ville et complices soigneusement cachés sur votre chemin… c’est une vraie course contre la montre.

Si vous êtes nombreux, vous pouvez vous diviser en deux équipes pour vous défier et comparer vos temps à la fin du jeu. Le plus difficile ? Rester concentré sur les indices, malgré l’effervescence de la médina et les distractions que représentent toutes ses boutiques !
Escape Game dans les ruelles de Marrakech
Réservation ici-

À lire aussi : SPORT AU MAROC : 3 ACTIVITÉS FUN À PRATIQUER EN PLEIN AIR

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram