MAQUILLAGE 2020 : 3 PRODUITS POUR UNE BONNE MINE INSTANTANÉE

Le printemps s’annonce gentiment, les températures sont de plus en plus douces, mais les rayons du soleil ne suffisent pas encore à nous donner un teint naturellement parfait. En attendant, on triche : nous avons sélectionné 3 produits de maquillage vraiment efficaces– entre nouveautés et grands classiques – pour un coup de lumière et un effet bonne mine, en quelques secondes.                                                 

Rose du désert

Chez Chanel, ce printemps 2020, il est question de désert. Desert Dream, c’est le nom de la collection imaginée par Lucia Pica, à la tête de la création des lignes de maquillage. Un nom évocateur : on imagine instantanément des ocre, des sables chauds, des orangés irisés et des bronzes lumineux.
La poudre illuminatrice Éclat du Désert, que nous avons choisi ici, apporte de l’éclat au visage avec sa teinte beige rosée, légèrement abricotée et irisée. A appliquer sur les zones “reliefs” (pommettes, arête du nez…) le jour pour illuminer et le soir pour parfaire un makeup de fête. Bref, un poudrier à avoir tout le temps dans son sac.
Chanel Desert Dream
Prix : 653 DH

Life’s a Peach!

On aime le nom décalé de ce blush L’Oréal, dans la collection Doux Réveil de Teint. On aime aussi sa teinte “pêche” (comme son nom l’indique). Parce que rien ne vaut la couleur de ce fruit pour un effet bonne mine “on fleek”.
L’Oréal Life’s a Peach Blush
Prix : 159 DH

Pinceau de rose

Il y a 15 ans, la marque de maquillage Benefit s’est fait connaître avec son blush liquide, Love Tint. Aujourd’hui encore, il reste un best-seller, apprécié par les fidèles clientes de la marque comme par les jeunes filles qui n’étaient pas nées à sa création. Cette eau de rose teintée, à utiliser comme blush (mais aussi en rouge à lèvres) semble avoir le même effet, sur nos joues, que de croiser le crush du moment.
Love Tint de Benefit
Prix : Env. 210 DH

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram