BEAUTÉ 2019 : LE GLOW, MAQUILLAGE LUMIÈRE

On tient le bon bout, c’est la fin de l’hiver, le printemps pointe le bout de ses bourgeons. Mais notre teint manque de lumière, lui. Alors, en attendant que le soleil lui redonne –avec modération– tout son éclat, on adopte un maquillage “glowy”.

Venu tout droit de Corée du Sud, où sont nés bien des produits ou tendances beauté ces dernières années, le glow (ou glass) diffère du dewy ou encore du glossy qui donne un effet mouillé. Le teint est unifié mais lumineux. Sur les tapis rouges ou les défilés, le glow est désormais partout, en particulier sur Meghan Markle, J-Lo, Zendaya ou Alicia Keys, qui ne jurent que par un teint naturel et lumineux. Pour réussir facilement un maquillage glowy, voilà les produits qui ne devront plus quitter votre trousse.

Étape 1 : Un teint clair et net – Glow Tonic de Pixi

Pour préparer sa peau à recevoir le maquillage, cette lotion est pile ce qu’il faut. Douce mais exfoliante, elle aide à purifier la peau en éliminant les cellules mortes, pour un effet unifié et tonifié.
Prix : 149DH
Chez Yan & One
Morocco Mall
1, boulevard de l’Océan, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 79 21 21

Étape 2 : Un teint sculptural – Frenzy Duel Intensity de Nars.

Ce poudrier est l’allié idéal pour sculpter vos pommettes tout en lumière : on utilise la poudre la plus foncée dans le creux des joues, et la plus claire juste au dessus.
Prix : Env. 355DH
Sur: https://www.narscosmetics.com/USA/frenzy-dual-intensity-blush/0607845055051.html

Étape 3 : Éclairage naturel – Diorskin Nude Luminizer.

La poudre Luminizer de Dior est infusée de pigments nacrés, c’est dire la subtilité avec laquelle elle illumine l’ensemble de votre teint. A appliquer sur le front, le contour du visage et le menton, afin de mettre en valeur les zones bombées du visage. Elle est disponible en 6 teintes, prenez soin de bien sélectionner celle qui correspond à votre carnation.
Prix : 526DH
Chez Marionnaud
192, bd d’Anfa, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 36 45 00

Étape 4 : Jusqu’au bout du nez – Baume Essentiel Glow Stick de Chanel.

Toujours dans l’optique de bien placer chaque produit là où il fera le plus d’effet, on pose ce baume léger, hydratant et illuminateur, par petites touches, sur l’arête du nez ainsi que l’arc de Cupidon (entre la lèvre supérieure et le nez). Par le jeu des reflets de lumière, le baume fera tout son effet à votre teint. Mine lumineuse garantie.
Prix : 498,8DH

Étape 5 : Joues sorbets – Blush Glacé Cellularose de By Terry.

En finaliser ce teint miroir, il n’y a plus qu’à ajouter un voile de fard à joues. Le blush glacé de By Terry donne aux joues un effet rosé miroir parfait pour mettre une touche de couleur naturelle. Sa couvrance est très légère et s’applique comme un voile pour un joli fini satiné. Bonjour le minois vitaminé.
Prix: 506DH
Chez Beauty Success
Anfa Place,
Boulevard de la Corniche, Casablanca
Tél. : +212 5 22 95 46 46

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.