OEIL DE BICHE : LA TECHNIQUE DES PROS POUR APPLIQUER L’EYE-LINER

shoelifer_eye_liner_make_up_tuto

Ultra glamour, indémodable, l’eye-liner est réputé difficile à poser. Plus maintenant ! On est allés dénicher les conseils de deux maestros des pinceaux : Charlotte Tilbury, makeup artist plébiscitée sur les red carpets, et Peter Philips, à la tête de la création du maquillage chez Dior. Résultat ? De quoi maîtriser l’œil de biche comme une pro grâce à cette technique facile et rapide à appliquer.


Tirer sur la paupière –ou pas ? Commencer le trait au coin externe de l’œil ou carrément à l’extérieur ? Le poser sur une paupière maquillée ou nue ? Autant de questions qu’on se pose lorsqu’on veut s’essayer à l’eye-liner. Or, en matière d’application, on dit –et on lit– tout et son contraire. Chaque makeup artist y va de son conseil, le plus souvent difficile à maîtriser. Résultat : beaucoup jettent l’éponge.


La technique du moment

Des tutoriels expliquant comment réaliser son trait d’eye-liner, pas à pas, il en existe des milliers sur YouTube. La plupart des vidéos réalisées par des influenceuces ou des maquilleurs professionnels renommés dévoilent pourtant des techniques difficiles à acquérir pour le commun des mortels… quand ils ne donnent pas des astuces pour le moins loufoques. Mais deux maquilleurs –et pas des moindres–, sortent du lot en proposant une technique simple et rapide : Charlotte Tilbury et Peter Philips.

Vallée Village 970×250

Pour celles qui ne la connaissent pas, Charlotte Tilbury est l’une des reines du maquillage des défilés. Régulièrement convoquée par des célébrités devant fouler un red carpet (Amal Clooney et Kim Kardashian font notamment appel à ses services), cette Londonienne a lancé il y a quelques années sa propre marque de maquillage. Quant à Peter Philips, il est à la tête de la création du maquillage chez Dior après avoir été directeur artistique chez Chanel.


Voilà, pas-à-pas, leur technique pour un trait d’eye-liner de tonnerre :

  • Commencer par poser l’eye-liner par petites touches à partir du bord interne de l’œil, sans tirer sur la peau.
  • Epaissir légèrement le trait à partir du second tiers de la paupière, mais toujours en appliquant au ras des cils. Continuer jusqu’à atteindre les ¾ de l’œil.
  • Marquer un point là où convergent le pli de la paupière supérieure et la ligne des cils inférieurs.
  • Faire partir le trait en pointe vers le haut pour rejoindre le point dessiné.
  • Pour un rendu ultra-féminin, recourber les cils et les gainer généreusement de mascara.

Le conseil de Peter Philips ?

Le maquilleur rappelle que le trait d’eye-liner doit avoir l’air droit quand on a les yeux ouverts. Il conseille donc d’éviter de le poser sur des yeux fermés : « Le seul moment où l’on peut se permettre d’orienter différemment son visage devant le miroir, c’est lorsque l’on termine la courbe de l’eye-liner vers le sourcil. Là, on peut se mettre légèrement de profil ».

Photo (c) Elizabeth Taylor dans Cléopâtre (1963).

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés