MARRAKECH : LES ROBES SCULPTURES DE NOUREDDINE AMIR S’EXPOSENT

Après l’Institut du monde arabe et la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint-Laurent à Paris, c’est le musée YSL à Marrakech qui rend hommage aux « sculptures à porter » de Noureddine Amir, du 23 février au 22 avril 2018. Plus que des robes, ce sont de véritables œuvres d’art élaborées à partir de fibres brutes et organiques originaires du Maroc comme la toile de jute, la laine, le raphia et le sabra. « La forme se crée d’elle-même. Elle naît de la matière » explique volontiers le couturier marrakchi. Il l’apprivoise, la colore au henné ou à l’indigo avant de la transformer. L’occasion de (re)découvrir les créations aux lignes épurées de Noureddine Amir, avant que ce dernier ne dévoile sa dernière collection à Paris en juillet prochain.

Lire aussi : INTERVIEW : NOUREDDINE AMIR, INVITÉ DES DÉFILÉS HAUTE COUTURE À PARIS

Le styliste a été sélectionné par la Chambre syndicale de la Haute Couture en France pour participer à la prochaine Fashion Week. Une véritable consécration. Il sera le premier créateur marocain à défiler auprès de maisons comme Dior, Givenchy, Chanel, etc.

MA_FR_600x250_ST_PUWA10723
MA_FR_600x250_ST_PUWA10723
MA_FR_600x250_ST_PUJE10378

On vous laisse découvrir quelques-unes des créations exposées dans le diaporama.

Musée Yves Saint Laurent Marrakech
Les Robes Sculptures de Noureddine Amir
DU 23 février au 22 avril 2018.
Rue Yves Saint Laurent, Marrakech
Tél : + 212 5 24 31 30 47

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram