CHEER UP : 5 INCONTOURNABLES QUI FONT DU BIEN

cheer up

En cas de blues, rien de mieux qu’un bon bouquin, un film vu et revu ou encore un podcast inspirant… Si vous êtes en panne d’inspi, Shoelifer vous propose ces 5 incontournables pour cheer up et vous vider la tête ! 

Entre les guerres, le réchauffement climatique et les catastrophes naturelles, nos feeds sont inondés d’infos toutes aussi anxiogènes les unes que les autres… Pour cheer up et se déconnecter un peu, il y a plusieurs solutions. On regarde des films feel good, on s’émerveille devant la nature, on se réfugie dans les livres… D’ailleurs, une étude réalisée par l’université de Sussex démontre que la lecture combat mieux le stress que la musique. Bref, vous l’aurez compris, on se remonte le moral comme on peut. Voici 5 pépites à (re)découvrir, qui mettent un peu de baume au cœur. 


« Little miss sunshine », de Jonathan Dayton et Valerie Faris

Pour cheer up, on ne se lasse pas de Little Miss Sunshine… Ce film, c’est l’histoire des Hoover, une famille dysfonctionnelle qui traverse l’Amérique en van (délabré) pour que Olive (la petite dernière) puisse participer au concours de beauté de “Little Miss Sunshine” en Californie. Pendant ce road-trip de trois jours qui va se transformer en parcours initiatique, la tribu va vivre des aventures totalement insolites. Entre le père obsédé par la réussite et la positive attitude, la mère surmenée, le grand-père junky, l’oncle suicidaire et le fils qui a fait vœu de silence, on n’a pas le temps de s’ennuyer. On passe du rire aux larmes. Un vrai shot de bonheur ! 


Instagram : @Instarisible 

Besoin d’un coup de pouce pour lutter contre le syndrome du lundi matin? Allez faire un tour sur la page Insta @Instarisible. Si vous faites partie de la team “premier degré”, attention ça pique ! Dans ce compte fermé (oui, oui… mais vous y serez acceptés rapidement) aux 126 000 abonnés, on y trouve des citations ou des images avec des légendes décalées, où les mots sont toujours bien affûtés. Instarisible se moque de tout et de tout le monde : mascus, footeux, parents dépassés, losers en amour… Bref, personne n’est épargné. Et ça fait tellement de bien ! 

 

À lire aussi  : 5 COMPTES FEEL GOOD À SUIVRE SUR INSTAGRAM


Le monde du silence, de Jacques-Yves Cousteau et Louis Malle 

Ce film, devenu culte, a obtenu la Palme d’Or au Festival de Cannes en 1956 et l’Oscar du meilleur long-métrage documentaire l’année suivante… Co-signé par le commandant Cousteau et Louis Malle, Le monde du silence suit l’équipage de la Calypso dans ses explorations sous-marines. De la Méditerranée à l’océan Indien en passant par la mer Rouge, les plongeurs en scaphandre nous font découvrir les merveilles de ce monde sous-marin. Entre les épaves de bateaux, les récifs de coraux, la faune et la flore, les baignades au milieu des requins et des dauphins, ce docu révèle des images éblouissantes. D’ailleurs, le commandant Cousteau fait partie des premiers lanceurs d’alerte sur la destruction des coraux… Un film parfait pour cheer up. À voir et revoir.


Podcast : la leçon ou l’art d’échouer, Pauline Grisoni 

Dans ce podcast, la journaliste Pauline Grisoni positive et déculpabilise l’échec… pour mieux se relever. Plus cheer up tu meurs ! Depuis 2018, elle interviewe pendant 60 minutes des personnalités inspirantes, issues du cinéma, de la politique, du sport… Samar Seraqui de Buttafoco aka Ulap, Ariel Wizman, la boxeuse Sarah Ourahmoune ou encore le chorégraphe Kamel Ouali… Ils évoquent sans tabou leurs échecs et surtout comment ces expériences “négatives” les ont aidés à rebondir.

À lire aussi : MATERNITÉ : 5 FEEL-GOOD PODCASTS À ÉCOUTER


Roman : Et que ne durent que les moments doux, Virginie Grimaldi 

En 2020, le roman de Virginie Grimaldi Et que ne durent que les moments doux est vendu à 828 000 exemplaires, se hissant en tête des ventes, loin devant Marc Lévy et Amélie Nothomb. Le pitch de ce roman feel good ? Lili vient de mettre au monde une fille prématurée dont les chances de survie sont compromises. Lise, dont les enfants viennent de quitter le nid, se retrouve seule avec son chien. L’une débute dans le job de maman, tandis que l’autre doit “s’adapter” à sa nouvelle vie de mère à la retraite. Ces deux femmes aux destins croisés, qui ne sont pas préparées à ces chamboulements dans leurs vies, vont se réinventer pour mieux avancer. Un livre à la fois touchant, drôle et plein d’humanité. 

Photo (c) : Coveteur

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram